Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2018 - 10:20

Le judo en Beauce est reconnu à travers tout le Québec

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Le club de judo St-Georges a reçu le prix du Club de judo émergent de l’année, lors du Gala annuel de Judo Québec, le 2 juin 2018, à La Baie, dans la région du Saguenay.

Cette année, la catégorie « Dojo émergent de l’année » avait reçu près d’une dizaine de candidatures. Sur celles-ci, quatre avaient été retenus, dont le club de judo Saint-Georges, sélectionné au Gala de La Baie. Les membres du club de judo St-Georges, celui-ci ayant seulement 3 ans depuis son démarrage, peuvent être fiers d’avoir été en nomination avec d’autres clubs étant actifs depuis plus longtemps.

Une délégation de 6 personnes du club s'est déplacée et l’a représenté lors de cette soirée. Martin Beaulieu (Directeur technique) et son épouse, Geneviève St-André, Sylvain Michaud (Entraîneur compétition) et son épouse, Valérie Boulianne, ainsi que Luc Thériault (Assistant-entraîneur) et son épouse, Sylvie Couture (Administratrice au C.A. de Judo Beauce).

« Connaissant personnellement les responsables des autres clubs sélectionnés dans notre catégorie, je me doutais que la lutte serait serrée pour déterminer un gagnant. Les autres clubs offraient également une solide candidature et nous tenons d’ailleurs à les féliciter pour leur nomination. Nous sommes très fiers de rapporter ce trophée provincial dans notre région », de dire Martin Beaulieu, directeur technique du club de Judo St-Georges.

Le club de judo St-Georges en quelques points

110 judokas enfants; 60 judokas adultes; 120 judokas en milieu scolaire totalisant près de 300 membres inscrits.

Des services offerts alliant sport et communautaire

Cours dédiés parents-enfants
Cours judo adapté (aînés et personnes ayant certaines limitations physiques)
Cours judo adapté (en déficience intellectuelle/TDA/TDAH)
Cours adulte de 18 ans et +
Cours enfants et adolescents (récréatif et compétitif)
Cours en milieu scolaire (parascolaire et ateliers de judo)

Le club de Judo Saint-Georges possède trois équipes de compétition, dont Judo Beauce LESVA (équipe de niveau ESPOIR).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.