Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2018 - 04:00

L'événement aura lieu le samedi 9 juin à Williamston (Caroline du Sud, États-Unis)

Raphaël Lessard en route pour le Anderson Motor Speedway

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le pilote automobile Raphaël Lessard, membre du programme de développement de pilotes TRD de Toyota, disputera le Racing Brotherhood Foundation Border War 150, une course de 150 tours sur le Anderson Motor Speedway en Caroline du Sud (États-Unis). C’est dans le cadre d’un rendez-vous entre les séries Southern Super Series (SSS) et Cars Response Energy Tour que Raphaël prendra le départ de cette épreuve.

Le jeune pilote de 16 ans tentera de répéter ses exploits d’il y a deux semaines au volant de sa voiture FRL Express/Mobil 1/Toyota Camry #51 préparée par l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM) et de signer sa deuxième victoire de la saison.

L’ovale de 3/8 « miles », comportant deux virages de 14 degrés, la ligne droite avant de 3 degrés et la ligne droite arrière de 6.5 degrés, sera certainement l’hôte d’une épreuve enlevante. Les 150 tours seront ponctués de « neutralisations de compétition », c’est-à-dire de neutralisations obligatoires, ce qui rend habituellement les courses plus intéressantes par rapport aux stratégies d’équipe.

Pour regarder l’épreuve, les amateurs de course peuvent se diriger sur le site https://carstour.tv pour une diffusion en direct et payante. 

Pour connaître les chronométrages en temps réel, visitez Race Monitor. De plus, pour ceux et celles qui le désirent, rendez-vous dès 18 h 30 à la Cage-Brasserie Sportive, qui diffusera la course sur des écrans géants.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.