Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2018 - 16:00 | Mis à jour : 9 juin 2018 - 14:36

Le soleil était de la partie au 9e Défi du Tour de Beauce

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, à 13 h, la corporation du Grand prix cycliste de Beauce tenait la 9e édition du Défi du Tour de Beauce. La communauté d'affaires de la région était invitée à relever le défi organisé par Kapta et Bernier Beaudry. 45 cyclistes ont pédalé sous le soleil de juin.

Comme lors des éditions précédentes, cette activité était une occasion de faire du réseautage et une façon de soutenir financièrement le Tour de Beauce, dont le 33e départ est prévu le 13 juin.

Tous les participants ont reçu un maillot cycliste à l’image de l’activité et étaient encadrés de manière professionnelle.

Deux parcours étaient offerts

Le premier : la « Sportive », un aller-retour totalisant 28 kilomètres reliant Saint-Georges à Beauceville et en option la montée de la route Fraser. 16 personnes ont réussi à monter cette route dont l'inclinaison est de 17 %.

Le deuxième : la « Randonnée » de 18 kilomètres, accessible à tous, soit un aller-retour entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins.

Cette année, l'organisation a compté sur la présidence d’honneur de Christian Jacques, propriétaire et président de Kapta.

Selon Christian Jacques, « le Tour de Beauce est un événement majeur qui assure une grande visibilité à notre région et qui mérite qu'on le supporte pour l'aider à perdurer ».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.