Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 08:57 | Mis à jour : 10:33

Fébrilité chez les pilotes pour le programme à l'Autodrome Chaudière

Par Salle des nouvelles

La Série Sportsman Lucas Oil participera, le 16 juin prochain, à son deuxième programme de la saison à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

Pour l’occasion, près d’une vingtaine de pilotes ont confirmé leur présence pour une course de 75 tours.

Suite à un ajout au livre des règlements demandé par les pilotes, le gagnant de la dernière épreuve, le #40 Sylvain Labbé, ne pourra pas partir avant la 8e position en final comme il se fait dans le Série PASS et ce, pour le reste de la saison. C’est d’ailleurs ce même pilote qui avait soulevé l’idée lors de la réunion d’automne. Notons que ce règlement s’appliquera à tous les pilotes qui remporteront une victoire lors de la saison.

La recrue #72, Louis-Philippe Lauzier de St-Pacôme, a attiré l’attention lors du premier programme en montant sur le podium avec sa 3e position, égalant ainsi la prestation du champion 2015, le #67, Dominic Jacques. 

Ce dernier, natif de Vallée-Jonction, a mené la grande majorité de l’épreuve lors du premier programme, perdant les devants à quelques tours de la fin seulement, suite à un problème mécanique. Jacques a habitué ses fans à de solides prestations, tout particulièrement sur le tracé de Vallée-Jonction.  

Le #88, Xavier Pelchat, et le #77, Mickael Isabelle, ont passé tout près du podium. Deux pilotes rapides et performants qui seront assurément dans la course au vainqueur.

Le #22, Louis-Philippe Labrecque de St-Damien, a quant à lui joué de malchance à la première course et ce, malgré un excellent départ. 

Avec la présence du #47 David Gagnon d’Alma, du #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts, du #25 Pier-Luc Labbe et du #89 Marc Bertrand, personne ne peut prédire avec certitude ce que réserve le podium Sportsman Qc Lucas Oil pour cette deuxième et dernière présence de la Série sur le tracé de Vallée-Jonction.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.