Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson est confiant de terminer le Tour de Beauce

durée 13h55
12 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Guillaume Davidson, cycliste originaire de Saint-Georges, participera à la 33e édition du Tour de Beauce. Revenu de France il y a moins d'un mois, le jeune homme de 18 ans tentera de relever un nouveau défi.

Sur son expérience en France

Cet hiver, M. Davidson est allé en France afin de grossir les rangs de l'équipe Macadam's Cowboys, qui évolue dans la troisième division française du cyclisme. Il s'est notamment illustré au Tour de Haute-Saône, qui s'est tenu les 14 et 15 avril derniers.

En France, où il acquis une expérience remarquable, il a eu l'occasion de pédaler parmi des pelotons de 100 coureurs. Il s'est agi sans doute d'une bonne préparation pour dévaler les routes de la Beauce, réputées très difficiles. De manière générale, le calibre y est plus élevé qu'au Québec.

Il ne sait pas encore s'il retournera dans l'Hexagone ; il étudie les possibilités qui s'offrent à lui. Ses yeux regardent du côté de l'Amérique d'abord.

Sur le Tour de Beauce

Le Tour de Beauce s'amorcera demain et le jeune Beauceron fera partie de l'équipe du Québec. Seulement quatre coureurs du Tour ont 18 ans et M. Davidson est l'un d'entre eux. Il se dit heureux d'être dans la même équipe que Bruno Langlois, lequel sera à sa vingtième participation au Tour de Beauce.

« Ça va être dur, mais il faut commencer quelque part. Le niveau est super élevé cette année. Je crois que j'ai le bon niveau pour finir le Tour », nous a confié Guillaume Davidson.

Selon M. Davidson, c'est la deuxième étape, celle du Mont-Mégantic (169 km), qui sera la plus difficile. Si l'on en croit ses dires, il préfère les côtes québécoises, plus raides et moins longues, aux cols français, moins raides et d'une longueur plus épuisante. Les Beaucerons souhaiteront sûrement qu'il réussisse à monter toutes les côtes qui s'offriront à lui durant le Tour de Beauce, qui se tiendra du 13 au 17 juin prochains.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...