Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 14:51 | Mis à jour : 16:26

Pier-André Côté, vainqueur de la première étape du Tour de Beauce

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À la suite d'une journée où la température et les conditions étaient favorables aux coureurs, c'est finalement Pier-André Côté, originaire de Gaspé et qui fait partie de l'équipe Silber Pro Cycling, qui a gagné la première étape du Tour de Beauce 2018.

Bien qu'il n'ait pas fait partie de l'échappée de 5 à 6 coureurs ayant devancé le peloton pendant la majorité de la course, celui-ci a démontré toute son endurance pour vaincre ses concurrents dans le sprint final suite à une course de 177 km. Celle-ci a duré environ 4 h 30 et s'est déroulée dans les vallées de Saint-Odilon et de Lac-Etchemin.

Selon lui, le vélo de route est un sport d'équipe et c'est grâce à la force de son équipe qu'il a pu sprinter les 200 derniers mètres à partir d'une bonne position et ensuite l'emporter au final. 

L'étape de demain se terminera par l'ascension du mont Mégantic après que les cyclistes aient parcouru 160 km à vélo. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.