Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La 3e étape et le maillot jaune du contre la montre pour Serghei Tvetcov

durée 14h47
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Tvetcov remporte l’étape du Contre-la-montre devant les Canadiens Svein Tuft et Adam Roberge. Le cycliste roumain Serghei Tvetcov de la formation United Healthcare a réalisé un coup double vendredi matin lors de la première partie de la 3e étape du Tour de Beauce à Saint-Prosper. Sa victoire lors du contre-la-montre individuel de 19 km lui permet d’endosser le maillot jaune de meneur au classement général.

Toujours fort rapide sur ce type d’épreuve, Tvetcov, 29 ans, a quand même causé une certaine surprise en battant le Canadien Svein Tuft (Équipe Canada), 2e de l’étape.

«Après le Tour d’Italie, j’ai été malade et je n’ai pas fait d’intensité», a expliqué Tuft, confiant d’être prêt pour le championnat canadien la semaine prochaine.

Le 3 juin dernier, le gagnant Tvetcov avait remporté le classement général du Tour de Corée. Il est également le champion 2017 de l’UCI America Tour. Quatrième jeudi au sommet du mont Mégantic, le Québécois Adam Roberge (Silber) a encore une fois démontré tout son talent en terminant au 3e rang de l’étape.

«Le contre-la-montre, c’est ma force. C’est ce que j’aime le mieux. Je n’aurais pas pu en donner plus», a confié l’athlète de 21 ans.

Cette belle performance lui permet de grimper au 2e rang du classement général en endossant le maillot rouge de meilleur jeune de moins de 23 ans.

Roberge, qui ne devait pas participer au Tour de Beauce cette année, se retrouve maintenant avec le maillot jaune en point de mire. Le maillot blanc du classement par points sera porté par Colin Joyce (Rally).

Avec un contre-la-montre plus difficile, le vainqueur de jeudi, Jack Burke (Jelly Belly), glisse au 3e rang du classement général, suivi par le Canadien Rob Britton (Rally).

Vendredi soir, le peloton prendra le départ d'une courte étape inédite de 78 kilomètres au centre-ville de Saint-Georges. Les cyclistes se rendront à Saint-Martin et Saint-Honoré avant de revenir terminer au sommet la 20e Rue à Notre-Dame-des-Pins, une ascension finale longue de 1,2 km à 6,5 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...