Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2013 - 18:03 | Mis à jour : 14 juin 2013 - 00:54

Guillaume Boivin est en jaune au Tour de Beauce

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ayant terminé deuxième la veille, Guillaume Boivin, a enlevé la seconde étape du Tour de Beauce ce mercredi à Thetford Mines. Le membre de l’équipe nationale du Canada est bien en selle avec le maillot jaune de leader en plus d’être le meneur aux points.

Boivin connaît donc son meilleur départ à vie sur le Tour de Beauce. Il a ravi la première position lors du sprint final devançant l’Allemand Matthias Friedemann de Champion System Pro Cycling Team et le Belge, Jasper Stuyven, vainqueur de la première étape de Lac-Etchemin. Le membre de l’équipe Bontrager conserve toutefois son maillot rouge de meilleur coureur chez les moins de 23 ans. James Stemper est toujours le détenteur du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Guillaume Boivin a accordé beaucoup de mérite au travail de son équipe qui a trimé dur pour qu’il soit en bonne position lors du sprint. « Dominique Rollin, Nic Hamilton et Christian Meier ont travaillé de façon exceptionnelle aujourd'hui à l'avant du peloton pour ramener le groupe. Beaucoup de crédit va à ces gars pour cette victoire »,  a déclaré

Boivin peut donc ajouter une première victoire en Beauce à son palmarès, et depuis l'automne 2010. Cette année-là, il avait remporté la médaille de bronze lors de la course sur route U23 aux Championnats du monde UCI. « J'espère que cela va enlever un peu de pression sur mes épaules, et me donner confiance pour l'avenir », a confié Boivin.

Il s’agissait de sa première victoire depuis sa blessure au genou.

Une fois de plus, le cycliste de Longueuil a remporté la victoire dans l’adversité. « Aujourd'hui n'était pas une journée facile. Encore une fois, j'ai eu quelques problèmes mécaniques dès le début. En revenant dans la caravane, je suivais la voiture de Bontrager, et la caravane s'est soudainement arrêtée. Je suis entré en collision avec le derrière de la voiture, mais j'ai réussi à m'accrocher à l'arrière de la voiture, et à garder mon vélo debout. J'ai également chuté dans les 20 derniers kilomètres, et j'ai réussi à revenir pour le sprint final », dit-il.

Mentionnons que le vice-champion du Tour de Beauce 2012, Hugo Houle, n’a pas pris le départ de la deuxième étape en raison de sa chute à la ligne d'arrivée hier.

Jeudi matin à Mégantic
Demain, les coureurs toujours en lice devront relever le plus grand défi du Tour de Beauce, soit l’épreuve de Saint-Georges-Mégantic. En plus de rouler sur un parcours de 164 kilomètres, les cyclistes devront réaliser l’ascension du fameux mont Mégantic.

D’ailleurs, l’actuel détenteur du maillot jaune n'est pas reconnu pour être un solide grimpeur. « Mégantic n'est pas ma force. Nous allons peut-être voir un autre coureur de l'équipe canadienne remporter le jaune demain. Certes, je vais faire le travail pour mes coéquipiers, être le meilleur que je puisse être pour eux, et ce toute l’étape jusqu'à la base de la montée. Je leur dois ce travail », soulignait Boivin.

Le départ sera donné à Saint-Georges, au Georgesville, à compter de 9 h 30. 

Classement individuel d’étape

1. BOIVIN, Guillaume (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) 3:53:20
2. FRIEDEMANN, Matthias CHAMPION SYSTEM PRO CYCLING TEAM -CCS 3:53:20 00:00
3. STUYVEN, Jasper (BONTRAGER CYCLING TEAM) 3:53:20
4. JIMENEZ, Diego (INTEJA, DOMINICAN CYCLING TEAM) 3:53:20
5. PUTT, Tanner BONTRAGER CYCLING TEAM) 3:53:20
6. BALDWIN, Christopher (BISSEL PRO CYCLING) 3:53:20
7. MAGNER, Tyler (HINCAPIE SPORTSWEAR DEVELOPMENT CYCLING TEAM) 3:53:20
8. REIJNEN, Kiel (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 3:53:20
9. LEWIS, Joseph (HINCAPIE SPORTSWEAR DEVELOPMENT CYCLING TEAM) 3:53:20
10. LAVERY,Phillip (H&R BLOCK) 3:53:20

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.