Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2013 - 17:45 | Mis à jour : 14 juin 2013 - 00:53

Francisco Mancebo Perez est encore le roi du mont Mégantic

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le vainqueur du Tour de Beauce 2011, Francisco Mancebo Perez a réédité son exploit ce jeudi soit la conquête du mont Mégantic. Le membre de la formation 5-HR Energy a réalisé le parcours de 164 kilomètres dans un temps de 4 :02 :19.

Un groupe d’environ 10 coureurs s’est distancé dès le début de l’ascension, mais c’est un petit groupe sélect qui a réussi à s’illustrer, incluant Mancebo Perez, âgé de 36 ans. Il a terminé cinq secondes avant Matthew Cook de Century Road Club Association au deuxième rang, et Carter Jones de Bissel Pro Cycling Team en troisième position à la ligne d’arrivée.

Avec cette victoire, Mancebo s’empare ainsi du maillot jaune qui était détenu mercredi par le cycliste Guillaume Boivin. Le Québécois conserve le maillot blanc de meneur aux points. « Je connais très bien le dernier kilomètre. C’est la quatrième fois que je fais ce parcours. L’année passée j’avais espéré mieux faire, aujourd’hui c’était mieux, a avoué Mancebo après la course. Au début, j’ai attaqué à quelques reprises. Nous nous sommes retrouvés avec un joli groupe de 10 coureurs. Avec deux kilomètres à faire, j’ai attaqué avec Matt Cook. »

Durant la troisième étape, l’équipe nationale du Canada et United Health Care ont été très agressives affaiblissant le peloton lors de l'ascencion de 6,8 km du mont Mégantic. Néanmoins, cette dernière formation a réussi à placer trois de ses coureurs dans le top 10, dont le double vainqueur du Tour de Beauce (2007 et 2010), Ben Day. L’Australien a ravi la sixième position au fil d’arrivée du mont Mégantic.

Notons que Christian Meier a été le meilleur chez l’équipe nationale canadienne avec un retard de 1 :12 sur le gagnant de l’étape. Grâce à sa 10e position lors de cette épreuve, il prend le 10e échelon du classement général.

Prochaine étape le contre-la-montre
Maintenant que l’épreuve fatidique du mont Mégantic complétée, les coureurs devront performer vendredi au contre-la-montre dans les rues de Saint-Benoît-Labre. Le parcours est de 20 kilomètres de long.

Il y aura un départ toutes les minutes à partir de 9h à l’exception des dix premiers coureurs qui profiteront d’un départ aux deux minutes.

Classement individuel d’étape

1. MANCEBO PEREZ, Francisco (5 HOUR ENERGY) 4:02:19
2. COOKE, Matthew (CENTURY ROAD CLUB ASSOCIATION) 4:02:24 +0:05
3. JONES, Carter (BISSEL PRO CYCLING) 4:02:31 +0:12
4. BUTLER, Chris (CHAMPION SYSTEM PRO CYCLING TEAM) 4:02:33 +0:14
5. BROWN, Nathan (BONTRAGER CYCLING TEAM) 4:02:49 +0:30
6. DAY, Benjamin (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 4:03:00 +0:41
7. DEIGNAN, Philip (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 4:03:00 +0:41
8. WOODS, Michael (GARNEAU-QUEBECOR) 4:03:18 +0:59
9. EUSER, Lucas (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 4:03:27 +1:08
10. MEIER, Christian (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) 4:03:31 +1:12

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.