Nous joindre
X
Rechercher

Douleur au poignet ou syndrome du tunnel carpien

durée 09h02
19 février 2015
Carmen Fortin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Carmen Fortin

 

Chronique Santé par Carmen Fortin n.d.

Douleur au poignet ou syndrome du tunnel carpien


Voici souvent le prix à payer pour des mouvements trop répétitifs, le syndrome du tunnel carpien est considéré comme une lésion de surmenage lié à un usage constant et rapide des doigts. Depuis que les ordinateurs ont envahi  les postes de travail ont a vu une augmentation fulgurante de ce syndrome, on le retrouve aussi chez les caissières, comptables, musiciens, les ouvriers d’usine ainsi que toutes personnes appelées à  travailler avec leur mains. 

Le syndrome s'exprime par des picotements, des engourdissements, des fourmillements ou des décharges électriques dans les doigts. Le malade dit souvent que sa main lui paraît gonflée, engourdie, endormie, morte, que sa circulation semble arrêtée, qu'il se sent maladroit. Typiquement, les douleurs sont nocturnes, réveillant le malade, l'obligeant à se lever. Elles peuvent apparaître seulement au petit matin ou se répéter plusieurs fois dans la nuit. Dans la journée, les douleurs peuvent être déclenchées par certains mouvements  ou par le maintien de position lors d'activités telles que téléphoner, lire le journal, conduire, etc…

Le produit naturel, Syndrome du Tunnel Carpien  de la Cie Bell s’avère la solution idéale pour régler ce trouble. Ce produit renferme un ensemble d’ingrédients naturels tels : la broméline, enzyme extraite de l’ananas, digère les protéines inflammatoires et, par conséquent, soulage l’inflammation. La curcumine est un composé anti-inflammatoire présent dans le curcuma, huile de poisson oméga 3, spirée blanche, arbre d'encens, chrysanthème-matricaire, fragon,  ainsi que de la vitamine B2 et B6, deux  vitamines  qui  sont parfois à l'origine de l'apparition du syndrome.

Une bonne habitude est de se masser le poignet plusieurs fois par jour avec, soit une formule d’huiles essentielles anti-inflammatoire ou bien une crème à base d’arnica. Au coucher, un bon cataplasme d’argile au poignet pourrait  s’avérer un outil précieux pour compléter le traitement le plus rapidement possible.

Enfin une alternative naturelle pour traiter rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Pour plus d’information visitez notre site
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.