Nous joindre
X
Rechercher

Un cœur fort et en santé

durée 09h32
20 mars 2015
Carmen Fortin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Carmen Fortin

Chronique Santé par Carmen Fortin naturopathe

Un cœur fort et en santé


Si vous êtes à l’affût des nouvelles découvertes et des recherches les plus récentes, vous êtes probablement au courant des bienfaits étonnants du CoQ10. Des recherches scientifiques récentes confèrent à ce nutriment une masse importante de bienfaits éprouvés en clinique pour la santé.

Prévention et traitement des maladies cardiaques, personnes souffrant de douleurs au cœur, d’arythmie, de défectuosités valvulaires et d’hypertension, ont noté une amélioration spectaculaire avec un supplément de CoQ10.Le coenzyme Q10 est un antioxydant puissant pour lequel on a constaté une action anticancéreuse, il peut  compléter l’action des traitements conventionnels du cancer, comme un facteur contribuant à la rémission de la maladie.

Chaque cellule de l’organisme renferme entre 100 et 1000 petites usines génératrices d’énergie, nommées mitochondries , qui produisent de l’énergie à partir d’ingrédients très simple : gras , glucose, oxygène et CoQ 10.

Les niveaux de Co Q-10 commencent à baisser sérieusement vers l’âge de 21 ans, pour baisser jusqu’à 50% au début de la quarantaine. À part le veillissement, d’autres facteurs  peuvent faire baisser les niveaux de CoQ10 : une alimentation pauvre en éléments nutritifs, le stress, la maladie ainsi que  certains médicaments  contre le diabète, les bétabloquants, certains anti-dépresseurs, incluant les médicaments de la famille des statines.  Cette baisse de CoQ10 résultant de la prise de statines possède un effet négatif étendu sur la santé, allant de douleurs ou crampes musculaires, perte d’énergie, perte de mémoire, affaiblissement musculo-squellettique, etc , non seulement la combinaison de CoQ10 et de statines prévient l’appauvrissement en CoQ10 , mais elle rehausse les bienfaits des statines en atténuant l’oxydation du cholestérol.

 
Selon des recherches , la découverte de l’activation de la forme Ubiquinol du CoQ10 a permis d’améliorer considérablement l’assimilation du CoQ10 dans le corps. Cela peut varier d’une personne à l’autre mais le CoQ10 est de 3 à 8 fois plus biodisponible que la forme  conventionnelle de CoQ10 (Ubiquinone). De plus le QH plus d’Udo est présenté dans une base d’huile Udo, mélande 3-6-9 qui favorise l’absorption et l’utilisation du QH. Les bienfaits de la Coenzyne Q-10 peuvent de manifester en deux semaines à peine, ce nutriment est vraiment un nutriment miracle.
 
Pour plus d’information visitez notre site
http://www.naturosante.net/item/flora/plus-udo.561.htm

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.