Nous joindre
X
Rechercher

Les puces sont de retour !

durée 06h00
4 mai 2017
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Dre Caroline Fortier, Vétérinaire à la Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches, Membre Globalvet


Les puces sont de retour !

 

Le printemps est enfin à nos portes! Avec lui, arrive la saison des puces et autres parasites externes (tiques, mites d’oreilles, mites de peau, poux). Ces petits parasites cutanés peuvent contaminer vos animaux de compagnie lorsqu’ils vont à l’extérieur durant la saison estivale. Ils se transmettent par contact avec d’autres animaux infestés, ou encore par contact avec un environnement contaminé.

En plus d’être désagréables pour votre animal en le piquant et d’infester votre maison, ces parasites peuvent aussi créer plusieurs problèmes de santé :

  • lésions cutanées,
  • otites,
  • anémie,
  • transmission des vers plats et
  • maladie de Lyme.

 

La prévention demeure la meilleure méthode pour combattre et empêcher les infestations par ces multiples parasites cutanés. Les différents produits préventifs prescrits en cliniques vétérinaires vous assurent une efficacité et surtout une sécurité pour votre compagnon! Ces produits formulés soit en application locale ou en administration orale, offrent une gamme de protection très variée! Ces médicaments ont une action résiduelle de 1 mois, ce qui implique une administration mensuelle entre mai et novembre, et ce annuellement. Par contre, si votre animal voyage vers un pays chaud, il est important de poursuivre la prévention plus longtemps. Ces différentes infestations sont possibles à l’année longue dans ces régions et le risque y est encore plus élevé!


Pour un été sans souci, optez pour la prévention !

 

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.