Nous joindre
X
Rechercher

Fait vécu : quand les dents de bébé refusent de tomber !

durée 10h34
6 août 2018
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
Dre Caroline Fortier, Vétérinaire à la Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches, Membre Globalvet

Fait vécu : quand les dents de bébé refusent de tomber !

 

  • Voici l’histoire de l’adorable petit Téo, un petit caniche miniature présenté pour l’extraction de trois de ses canines de bébé qui sont encore présentes à 10 mois d’âge!

  • Les chiots et les chatons naissent sans la présence de leurs dents. Les dents de bébé, aussi appelées dents de lait, font éruption progressivement après quelques semaines de vie et laisseront place aux dents d’adulte graduellement entre 4 et 6 mois. Chez certains chiens, principalement les petites races, certaines dents de bébé ne tombent pas tel que prévu, ce qui entraîne un dédoublement de la dentition, comme c’est le cas du petit Téo.

  • La persistance des dents de lait peut entraîner différents problèmes : l’accumulation de nourriture, de débris et de tartre, une éruption anormale ou un déplacement des dents d’adulte adjacentes, une blessure du palais ou de la gencive, des factures dentaires, une infection, etc

  • Pour prévenir ces complications, votre vétérinaire vous conseillera d’extraire les dents de bébé qui persiste après l’éruption des dents d’adulte. Les racines de ces dents, principalement les canines comme celles de Téo, peuvent parfois être très longues et comme elles se cassent facilement, une minutie particulière est nécessaire lors de l’intervention chirurgicale!



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.