Nous joindre
X
Rechercher

Le plus beau des cadeaux!

durée 16h17
18 novembre 2015
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Julie DeBlois

C'est en conduisant la voiture de mon frère, avec lui à mes côtés, nous rendant chez lui pour mon souper de fête, que j'ai eu l'appel!! Je me suis arrêtée sur le bord du chemin, mis les 4 clignotants...et j'ai SU que tout était OK!!!

Bon, ca a été compliqué, car le docteur est entré dans plein de détails. Mais j'ai fini par avoir la confirmation pas mal 100% finale que tout est ok. Il ne me reste qu'à rencontrer une spécialiste pour voir quel traitement préventif je devrais avoir, s'il y a lieu.

Je suis donc arrivée pour le souper de ma fête avec cette bonne nouvelle! Ma mère, qui bercait Nolan s'est mise à pleurer, s'est levée et m'a prise dans ses bras...pendant que Nolan nous regardait de ses grands yeux avec une envie évidente de pleurer lui aussi, mais parce que tout le monde était trop énervé autour de lui!! Marylou n'a pas trop compris ce qui se passait, mais elle a fait comme tout le monde et elle est venue se coller et prendre mes jambes de ses petits bras...trop mignon!!!

Nul besoin de dire que nous avons célébrer le coeur léger et que j'ai eu un super souper de fête! 

Le lendemain, c'était officiellement ma fête. J'avais recu plein de bonnes fêtes de la part de mes amis,  alors j'en ai profité pour écrire le post Facebook ci-bas. Faut dire que j'étais un peu pas mal inspirée! ​

J'aimerais vous remercier du fond du coeur pour tous vos voeux de bonne fête! Ce sont de belles attentions qui font chaud au coeur!

On souhaite souvent la santé aux autres, que ce soit au jour de l'an ou lorsque l'on 'trinque' autour d'une bonne bouteille. On la souhaite également à ceux qui sont malades, afin de leur apporter un tant soit peu de réconfort. On a tous connu des gens gravement malades, qui sont d'ailleurs parfois disparus (souvent trop jeunes). Malgré tout, je pense qu'on ne connait pas la valeur réelle de nos parole et l'importance de la santé tant que notre propre santé n'a pas été elle-même mise en péril.

Pour ma fête, j'ai eu le plus beau des cadeaux : l'opportunité de comprendre encore mieux tout ce que représente le fait d'être en santé, même si cela m'a valu une bonne frousse pendant une couple de semaines. Peu importe les détails du cas qui me concerne, mon message se veut une simple réflexion sur nos priorités dans la vie, sur la valeur des 'vraies' choses et sur l'importance d'être continuellement reconnaissant d'être en santé et ainsi l'apprécier à sa juste valeur.

À tous ceux qui sont en pleine santé, célébrez ce cadeau à chaque jour! Et à ceux qui sont malades et restreints par la maladie, je vous souhaite du fond tu coeur la force de reconnaître les belles choses qui vous entourent malgré tout, la sérénité du moment présent et l'amour de ceux qui vous soutiennent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.