Nous joindre
X
Rechercher

Bilan!

durée 08h48
6 janvier 2016
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Julie DeBlois

Déjà 2016! Je profite de ce billet pour souhaiter à tous et chacun une merveilleuse année 2016, sous le signe de la santé! Sans cette dernière, rien n'est possible.

Je vous souhaite également de savoir prendre le temps pour profiter des moments passés avec vos proches. Les amis et la famille sont d'une valeur inestimable dans nos vies : sachons le reconnaître et l'apprécier.

Quant à moi, cela a fait 3 semaines hier que j'ai eu ma chirurgie. Les deux premières semaines ont été passées à l'intérieur, en pyjama et en mode repos complet. Siestes d'après-midi et films étaient au menu. Pas facile la vie!!!

​Je marchais à petits pas et chaque mouvement était calculé pour ne pas avoir mal (entre ma mère, Richard et moi-même, c'était moi qui portais le titre de doyenne dans la maison!) Avec ma démarche courbée et mes petits pas, j'étais en effet loin de faire mon âge!

Mais comme je n'avais pas d'énergie pour faire quoi que ce soit d'autre, ce n'était pas trop décourageant d'avoir cette routine. Au contraire, cela m'a fait le plus grand bien!

À ma 3e semaine, la routine a changé un peu : je suis sortie prendre de courtes marches et j'ai même recommencé tranquillement à travailler sur mon entreprise.

Bien que mon corps ait encore besoin de repos, ma tête tourne à vive allure et est prête à repartir en grand! Et c'est là mon défi : faire la part des choses entre les deux et savoir reconnaître lorsque j'ai besoin d'arrêter et de me « calmer les nerfs » (j'suis comme ça, j'aime quand les choses bougent et que je fais quelque chose de moi-même. Disons que ma convalescence est un excellent exercice pour apprendre à doser!).

Je n'ai aucune douleur depuis ma sortie de l'hôpital, ce qui est une excellente nouvelle (bien contente de ne pas avoir à administrer des antidouleurs à mon corps : il en a eu suffisamment comme ça!)

La prochaine étape pour moi sera mon rendez-vous avec mon oncologue pour savoir si les ganglions sentinelles sont « Top Shape » (vous vous souvenez de ces petits coquins? Référez-vous au billet du 4 décembre intitulé « C'est ça qui est ça » pour un rappel des faits!).

Mon rendez-vous est le 9 février. Si tout est beau, alors toute cette histoire sera derrière moi. Si ces ganglions ont des cellules cancéreuses, alors il sera question de radiothérapie. Mon petit doigt me dit que tout sera beau.

Et il a rarement tort.

Entre-temps, je regarde les flocons tomber.

Je savoure les moments en famille.

Et j'imagine mon année 2016.

Car 2016 est une année neuve.

À inventer.

À créer. 

Et quel bonheur de savoir que nous avons cette opportunité de décider nous-mêmes de notre chemin. De choisir la direction et la destination. J'ai le goût de faire ce voyage, de rencontrer des imprévus, de me laisser surprendre par ceux-ci.

Mon année 2016, je l'imagine empreinte de petits bonheurs au quotidien. De nouveaux projets personnels. De grandes réalisations et de beaux défis pour mon entreprise.

Je l'imagine heureuse, remplie de belles surprises, de rencontres inattendues et de nouvelles expériences.

Je l'imagine entourée de ceux que j'aime et de moments tout simples autour d'un bon repas en heureuse compagnie.

Je l'imagine avec une nouvelle vision des choses, de la vie.

Avec d'infinies possibilités.

Et comme l'a dit William Shakespeare, « l'imagination, c'est le commencement de la création ». Alors maintenant que j'ai imaginé mon année 2016, ne reste qu'à passer à l'acte.

Et c'est là que cette grande aventure que l'on appelle la vie prend tout son sens.

Que l'aventure commence!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.