Nous joindre
X
Rechercher

Noël : c’était du bonbon !

durée 12h30
11 janvier 2014
Véronique Lessard
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Véronique Lessard

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les vacances de Noël sont les plus belles de l’année. Chez-nous, on se met en pyjamas le 23 décembre et on se rhabille le 6 janvier. Entre les deux, on a quelques réunions de familles bien sûr, mais nous n’avons qu’une règle et elle se résume en trois mots : bonheur, lenteur et chaleur.

 

C’est finit pour nous les partys de famille en rafales. On a évacué ceux des familles élargies (car si on se voit juste une fois par année il doit bien y avoir une raison non ?) On reçoit des invités à souper une fois seulement pendant les vacances (on fait des listes d’épicerie et on arpente les allées toute l’année, au secours, j’en peux plus !) et on dort à la maison tous les soirs (pas question de dormir 5 heures sur un oreiller dur comme de la roche en sentant les ressorts du divan-lit).

 

On se concentre sur l’essentiel, c’est-à-dire sur la famille et les amis proches !

 

Rien ne nous oblige à nous oublier et à remettre notre emploi du temps entre les mains de tous et chacun et de voir les journées libres s’évaporer comme neige au soleil. Personnellement, je considère que j’ai un devoir envers mes enfants pendant la période des Fêtes : s’accorder la paresse et l’improvisation. Quel bonheur que de laisser le temps filer sans réagir, passer la journée en pyjamas, faire la sieste en après-midi, regarder des films en séries, manger devant la télé, se faire livrer du resto, construire des forts et se lancer des boules de neige.

 

J’ai passé des vacances de rêves, car elles étaient en adéquation avec mes valeurs et mes désirs profonds. Pour moi, c’est ça la recette du bonheur. Et vous, votre temps des Fêtes était-il tel que vous le souhaitiez ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.