Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une guitare spéciale mise en enchère par Le Berceau

durée 15h13
2 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste beauceronne, Amélie Veille, a démontré son grand cœur aujourd’hui à la cause de la Ressource le Berceau. La marraine de l’organisme offre une guitare autographiée de 17 artistes qui sera mise en enchère au profit du Berceau. La campagne de financement sous le thème Au rythme de la vie... a été lancée au restaurant Le Mondo de Saint-Georges.

Les enchères pour cette guitare commencent le 8 décembre pour se terminer le 1er mars 2009. Son prix de base est à 2500 $ et la meilleure offre sera retenue. Tous les fonds amassés seront entièrement remis à l’organisme assure Amélie qui appuie de tout cœur Le Berceau. L’idée vient de son gérant, Dany Poulin. L’instrument a été offert gracieusement par les Guitares Godin en guise de soutien à l’auteure-compositrice et interprète.

La Ressource le Berceau possède trois points de service, Thetford Mines, Sainte-Marie et Saint-Georges et vient en aide aux jeunes de mères de 25 ans et moins en période prénatale ou postnatale. « Nous espérons vivement soulever l’intérêt des amoureux de la musique et que cette guitare saura faire vibrer la corde sensible de quelqu’un. Au rythme de la vie, la vie qui bat. C’est ce que nous souhaitons pour notre organisme pour de nombreuses années » vice-président du conseil d’administration, Patrick Bourget.

Grâce à Amélie, 16 autres artistes québécois de renoms québécois ont été interpellés par la cause de la Ressource le Berceau. Ces artistes sont Daniel Lavoie, Patrick Norman, Richard Séguin, Dan Bigras, Yves Lambert, Annie Villeneuve, Noir Silence, Mes Aïeux, Vincent Vallières, Toyo, Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Nicola Ciccone, France D’Amour, Intakto et François Léveillé. « Cette guitare prendra sûrement de la valeur », a lancé Amélie soulignant le talent des artistes ayant appuyé l’organisme, dont Isabelle Boulay. Elle a invité les gens et les propriétaires de commerce et de restaurants de faire monter les enchères.

Amélie Veille a aussi remercié

 
 Le prix de cette guitare Norman B-20 autographiée démarrera à 2500 $.
Richard Séguin. Elle a affirmé qu’il a aussi été sensible à la cause en remettant une lithographie sur bois intitulée : Finir pour arriver quelque part. Cette dernière sera mise en enchères lors d’un souper gastronomique prévu pour le 17 avril prochain à Broughton. Monique Gigleux coordonnatrice de la succursale de Thetford Mines espère que la guitare parviendra à amasser 10 000 $ alors que le souper permettra d’amasser près de 15 000 $.

Ces fonds sont nécessaires pour que la Ressource Le Berceau puisse offrir son aide aux jeunes mamans du territoire. Bénéficiant de 173 500 $ d’aide financière, l’organisme a besoin d’aller chercher des fonds supplémentaires pour répondre à la demande. L’an dernier, 90 mères et 103 enfants, dont 44 nouvelles jeunes mères, ont eu recours à des services de l’organisme.

Faites votre offre
Les gens pourront miser dès le 8 décembre à midi et la vente se clôturera le 1er mars. Les personnes qui souhaitent miser peuvent le faire en visitant la page Web à l’adresse suivante : www.initialdesign.ca/guitarerlb.

Une aide inestimable
Pour Lise Fecteau, administratrice de la Ressource Le Berceau, est la représentante des mères bénéficiaires de ce service. Elle était présente au lancement de la campagne de financement en compagnie de sa fillette, Lorie, 20 mois a d’abord salué l’initiative d’Amélie « C’est aimable de nous supporter et de faire cela c’est une grande chose. On la remercie beaucoup », souligne cette dernière.

Mme Fecteau s’implique désormais dans l’organisme qui l’a aidé. « À 20 ans, ce n’est pas tout le monde qui désire avoir des enfants. Nos amis changent, nos amis qui n’ont pas d’enfants se poussent pour ne pas garder et l’on devient avec un réseau d’amis moins grand. Avec le Berceau, on a la chance de rencontrer beaucoup de monde de faire des activités comme aujourd'hui », soulignait cette jeune maman.

De plus, elle trouve valorisant d’apporter sa contribution à l’organisme et a aussi initié une activité de financement. « J’étais fière que mon projet se réalise pour aider d’autres mamans qui en ont vraiment besoin », partage-t-elle.


Lise et son enfant, Lorie, savent que les jeunes mères ont vraiment besoin de l’appui du Berceau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

durée Hier 8h00

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

16 avril 2024

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...