Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée légendaire à l'Aréna Marcel-Dutil

durée 13h44
19 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon était bondé alors qu’elle était l’hôte d’une partie bien spéciale à l’occasion de son 30e anniversaire d’existence. Pour cette célébration, les Légendes de la Ligue nationale de hockey affrontaient une équipe formée de joueurs de la région. Une courte cérémonie a eu pour but de rendre hommage à son bâtisseur, Marcel Dutil. Un invité-surprise, Maxime Landry, a été chaleureusement accueilli par le public.

Le maire de Saint-Gédéon et président de la Corporation de l’aréna, Éric Lachance a rappelé que la population entière, appuyée par les Aciers Canam et de son président, Marcel-Dutil, se sont mobilisés pour doter la municipalité d’une infrastructure sportive de qualité. Il a tenu remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin aux succès de l’aréna depuis le début de sa construction, il y a maintenant 30 ans. « C’est bien plus qu’un simple bâtiment. C’est un lieu de rassemblement extraordinaire qui s’est doté au fil des ans d’une identité toute particulière. En effet, depuis sa construction, l’aréna a été le centre des principaux événements organisés au sein de notre communauté », dit le maire également administrateur depuis sept ans.

Le président et chef de l’exploitation du Groupe Canam, Marc Dutil, fils de Marcel est venu accepter les honneurs au nom de son paternel. Le principal intéressé n’a pu être présent pour l’événement. Il se trouvait sur un vol d’avion entre le Mexique et les Émirats Arabes Unis. Il nous a raconté que son père était d’abord contre l’idée de nommer l’Aréna en son nom alors qu’il était âgé de 36 ans. Il aurait voulu que ce bâtiment porte le nom de la mère de Marcel, Gilberte Lacroix. Cette dernière a relancé les Aciers Canam en 1962 et 1963 en investissant de sa poche. « Je remercie beaucoup le village de Saint-Gédéon pour faire cet événement. M. Dutil en sera très heureux ». 

Cette activité était organisée par la Corporation de l’Aréna avec l’appui du Groupe Canam et de la municipalité de Saint-Gédéon. Plusieurs employés du groupe était d'ailleurs présents lors de cette soirée.

Le retour de l’enfant chéri
Si les légendes du hockey ont été acclamées avec ardeur et énergie par la foule, c’est Maxime Landry qui a reçu le plus bel accueil. Le vainqueur de Star Académie a reçu un chaleureux accueil du public lorsqu’il a traversé la patinoire. Un retour triomphant pour le jeune chanteur de Saint-Gédéon visiblement ému de cet accueil. Le maire lui a aussi rendu hommage. Il a félicité l’exploit de son jeune ambassadeur en lui remettant un chandail commémoratif du 30e anniversaire de l’Aréna. « J’aimerais souligner la prestation d’un jeune homme possédant un grand talent qui a fait honneur à Saint-Gédéon et de toute la Beauce », a lancé Éric Lachance.

Après avoir enfilé le chandail, il s’est adressé à la foule. Maxime en a profité pour remercier les gens pour leur appui inconditionnel surtout lors des derniers rassemblements tenus en ce lieu. « Je ne pensais jamais avoir ma face comme cela dans l’aréna. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, ça me fait vraiment chaud au cœur. Comme j’ai dit auparavant, on travaillés tous ensemble là-dedans. Vous m’avez suivi, vous m’avez appuyé. Depuis quatre ou cinq ans que je travaille pour rester dans ce domaine là. Je pense qu’en continuant ensemble, on va réussir à faire quelque chose de beau », a lancé Maxime. Par la suite, le vainqueur de Star Académie s’est fait photographier avec de nombreux fans.

Un match amical avant tout
Peu importe le pointage du match entre les Légendes et joueurs locaux, l'important de cette rencontre était de festoyer cette réalisation collective. Lors de la présentation des joueurs, Guy Lafleur et Yvon Lambert ont été les plus acclamés du public.


Guy Lafleur a toujours la cote auprès du public lors de ces rencontres.

La foule chaleureuse à l'endroit de Maxime Landry.

Le chandail de Marcel Dutil est au sommet des poutres de l'aréna.

Marc Dutil qui s'alignait pour l'occasion avec les Légendes a remercié le geste de la communauté de Saint-Gédéon.

Tout un clown ce Crazy Claude!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge