Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rossignols apportent un peu de soleil à Saint-Paul de Cumberland

durée 01h53
7 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Même si le ciel était couvert, l’ambiance était légère et joyeuse dans la petite chapelle de Saint-Paul de Cumberland alors que 38 chanteurs des Rossignols emplissaient les lieux de soleil.

Tous vêtus de manière colorée, les 38 jeunes chanteurs âgés de 8 à 17 ans ont fait vibrer la chapelle par leur voix, alors qu’ils ont interprété quelques-uns des grands classiques de la chanson québécoise et plus encore. Le spectacle a visiblement fait plaisir aux spectateurs par sa simplicité.

La directrice de la chorale, Johanne Bolduc, les accompagnait cette journée-là au piano. « Je suis très fier d’eux. Ils sont très autonomes et ils s’adaptent merveilleusement bien. » En effet, les chansons interprétées dimanche dernier étaient tirées de leur spectacle annuel qui avait eu lieu en mai dernier, à Notre-Dame-des-Pins. Ils n’avaient pas rechanté ensemble depuis ce spectacle, mais les jeunes choristes ont su s’adapter aisément à l’étroitesse de l’Église de Saint-Paul de Cumberland pour donner un spectacle touchant de légèreté. Normalement, la chorale Les Rossignols compte 50 choristes, mais les vacances estivales en ont empêché quelques-uns de se présenter.

Même si une vingtaine de personnes seulement s’était déplacée pour entendre les enfants chanter, les choristes et leur directrice semblaient ravis. Après le concert, la journée n’était pas finie pour les Rossignols, qui participaient à leur journée récompense.

D’autres concerts auront lieu chaque dimanche à l’église de Saint-Paul de Cumberland, et ce, jusqu’en août, exception faite des deux dimanches de la semaine de construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Journée «portes ouvertes» au Complexe maraîcher philanthropique de Saint-Alfred

Le Complexe maraîcher philanthropique, qui a été inauguré cette semaine à Saint-Alfred, sera accessible au grand public dans le cadre d'une journée Portes ouvertes, qui se déroulera ce samedi 6 septembre. Rappelons qu'a l'initiative de l'organisme Cultiver pour partager, l'ancienne église de la petite localité a entièrement été adaptée et ...

Publié hier à 17h00

Le Domaine du Couvent inauguré à Vallée-Jonction

C'est aujourd'hui qu'a été inauguré le Domaine du Couvent à Vallée-Jonction, une installation de 20 logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie, qui sont résidents de la localité. Cette activité a eu lieu en présence du député de Beauce-Nord et président de la Commission de la santé et des services ...

Publié le 3 septembre 2025

Un modèle d’agriculture solidaire et de soutien alimentaire sans pareil au Québec

Un des projets les plus novateurs et orignaux du Québec, en matière d'agriculture sociale, de participation communautaire et de récupération du patrimoine bâti, connaît son aboutissement aujourd'hui en Beauce. En effet, l'organisme à  but non lucratif, Cultiver pour partager a officiellement inauguré, devant un parterre d'environ 200 invités, le ...

app-store-badge google-play-badge