Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre intime avec Maxime Landry

durée 10h16
7 juillet 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Dans le cadre de sa chronique radio hebdomadaire du samedi matin, la porte-parole de la SPA Beauce-Etchemin, Céline Doyon, a eu le bonheur de recevoir Maxime Landry qui était de passage dans sa Beauce pour la tournée Star Académie. Elle a eu la gentillesse de nous faire partager ce qu'elle a elle-même qualifié « l'entrevue de sa vie ».

Menant l'entrevue sous une formule intime et détendue, Mme Doyon en a profité pour demander au chanteur comment il se sentait avant cette série de spectacles en Beauce. « J'étais nerveux... vraiment plus qu'ailleurs, répond Maxime. J'avais vraiment hâte d'être ici parmi les miens, de reconnaître des visages dans la salle et voir mon entourage. Les gens répondent à l'appel et il y a vraiment beaucoup d'ambiance dans la salle. C'est super le fun! ».

L'idole des Beaucerons poursuit en parlant de la pression supplémentaire que représentaient ces spectacles devant les siens. « C'est vraiment un beau spectacle qu'on offre, mais j'étais dans mon coin, alors j'avais envie d'être à la hauteur », dit-il en spécifiant qu'il est spécial d'être en région pour la tournée.

À l'initiative de Mme Doyon, Maxime était à la radio en compagnie de son grand ami David Poulin, à qui elle n'a pu s'empêcher de poser LA question: Est-ce que Maxime est le même gars qu'avant Star Académie? « Oui! lance David sans hésiter. Je pensais qu'il aurait changé un peu.... mais il est encore pareil », ajoute-t-il en parlant entre autres de l'humilité qui habite toujours le chanteur.

 

Amoureux des animaux
Évidemment, Mme Doyon a tenu à parler avec Maxime de son amour des chevaux, qui lui vient de son père. « J'en ai toujours eu, à partir de six ans peut-être. Je vais toujours garder cette passion-là, c'est certain », raconte Maxime.

Le chanteur poursuit en parlant de l'importance de garder ce contact avec ses chevaux et les animaux. « Avec le train de vie que j'ai depuis Star Académie, je pense que ça me permet de prendre un petit peu de recul et de revenir sur terre si on veut. Ça me permet de me raccrocher aux vraies affaires, de rester « groundé » et de relaxer. C'est pour ça que je garde ce côté-là, cette vie-là. J'ai besoin de ça aussitôt que je sens que ça fait Wo! Ça fait vraiment du bien de retomber dans mes trucs chez moi, dans mon écurie... », partage Maxime.

 

Pour le remercier d'être une inspiration, la SPA Beauce-Etchemin lui a remis une carte de membre à vie et Mme Doyon en a profité pour parler de l'homme généreux qu'il est. « C'est une grosse part de ce métier là, de pouvoir transmettre des messages et d'avoir la chance d'avoir la visibilité pour le faire. De pouvoir transmettre des messages à autant de gens, je trouve ça génial », lance Maxime.

« J'ai eu la chance, pendant que j'étais à l'académie, de voir les vidéos des gens qui nous encourageaient, mais je ne pensais jamais que ça allait créer une vague tant que ça. Je savais que les gens de la Beauce, on est des gens qui se tiennent, qu'on est une gang, mais de voir les gens réunis à l'aréna à Saint-Gédéon, ils devaient être 2500 personnes, je crois, c'est incroyable de voir tant de gens réunis pour une même personne, de les voir tous derrière moi », ajoute Maxime.



Toujours le sourire qu'on lui connaît ce Maxime...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge