Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre importante pour les environnementalistes aura lieu au Cégep

durée 10h12
3 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cégep Beauce-Appalaches sera l’hôte le 12 novembre, de la rencontre l’InterCACEs Cégep Vert du Québec.  À cette occasion, les intervenants en environnement du milieu collégial québécois partageront leurs différentes expériences et sources de motivation.

Organisé par l’équipe d’Environnement JEUnesse (ENJEU), cet événement favorisera le réseautage et le partage d’expertise entre les différents intervenants en environnement du milieu collégial.  L’organisme ENJEU décerne annuellement la  certification des différents niveaux du programme Cégep Vert du Québec.

Lors de la rencontre du 12 novembre, les membres des différents comités environnementaux des cégeps décriront les activités et les initiatives originales qu’ils ont mises en place.  Par souci d’économie de papier, toutes les informations échangées le seront par voie électronique.  Le compte-rendu final sera disponible en ligne.

Ce rendez-vous sera écologiquement responsable. ENvironnement JEUnesse se chargera donc de compenser les émissions de gaz à effet de serre générées par l’organisation et la tenue de l’événement.  ENJEU encourage les participants à choisir les modes de transport les plus économiques, dont le covoiturage.

Beauce-Appalaches demeure vert
Le Cégep Beauce-Appalaches détient toujours la certification Cégep Vert de niveau 1.  Cette certification n’est en effet pas permanente puisqu’un cégep peut la perdre s’il cesse de répondre aux exigences fixées par ENvironnement JEUnesse.

 Rappelons que le Comité environnemental Unis-Vert Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches (CUVÉ) est composé de 30 membres. Il poursuit ses efforts pour décrocher le 2e niveau de cette certification au printemps prochain. De nombreuses activités de sensibilisation se tiendront à cet effet lors des prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge