Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux Beaucerons participent à la télé-réalité Montréal-Québec

durée 20h54
24 janvier 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux hockeyeurs originaires de la région de la Beauce et qui ont déjà porté l’uniforme du Garaga et du CRS Express de Saint-Georges, dans la LNAH, participent à la télé-réalité Montréal-Québec présentée à TVA. En plus de l’attaquant David Lessard de Sainte-Marie, le défenseur Tommy Groleau, originaire de Beauceville et qui demeure maintenant à La Tuque, a également été sélectionné avec la formation de Québec. David Lessard sera d'ailleurs le capitaine de la formation de Québec, dirigée par Michel Bergeron.

David Lessard, 34 ans, a roulé sa bosse dans les circuits mineurs professionnels aux États-Unis avant de se joindre au Prolab de Thetford-Mines en 2003-2004. Il s’est aligné par la suite avec le Garaga/CRS lors de saisons 2004-2005, 2005-2006 et 2006-2007. Celui-ci a ensuite évolué une saison à Québec avant d'arborer l'uniforme du Poutrelles Delta de Sainte-Marie la saison dernière. Cette saison, il est l'entraîneur-chef des Justiciers de Saint-Joseph dans la LHBBF. Pour cette série, David Lessard agira à titre de capitaine.

Pour sa part, Tommy Groleau, cousin de Jason Groleau, est âgé de 31 ans. Le défenseur à caractère offensif a joué un match avec le Garaga en 2000-2001, avant d’enfiler l’uniforme des Sentinelles de Montmagny de la LCH par la suite.

Lors de la première émission, présentée dimanche, tous les joueurs ont participé à une fusillade. Québec l'a emporté 8 à 2. Si David Lessard a enfilé l'aiguille, Tommy Groleau n'a pas réussi à battre le gardien de la formation montréalaise.

Précisons que parmi les joueurs de la formation de Québec, Ken Arsenault a déjà porté l'uniforme des As de Beaupré dans la Ligue semi-pro alors que le gardien Julien Walsh, originaire de Montmagny, avait été invité à participer au camp d'entraînement du CRS l'automne dernier.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DAN
    temps Il y a 15 ans
    C'était supposé d'après les règlements que les joueurs devaient être amateurs et qui avaient jamais signé de contrat professionnel. Et là la majorité des joueurs des deux équipes ont joué dans la ligue junior majeure et semi-pro et une fille de Mtl a gagné 3 fois la médaille d'or avec Equipe Canada junior. Vous appelez ça des amateurs. Ben pas moi!
  • P
    pascal
    temps Il y a 15 ans
    je trouve que dan a raison a 100 pour 100 dans son commentaire, mais que voulez vous ont changera rien a ca , et d apres l émission d hier ca va etre tres bon quand meme québec a de tres bon gardien et de bon joueurs montreal a du chemin a faire , vite québec
  • D
    Daniel
    temps Il y a 15 ans
    Le Junior n'est pas considéré comme un circuit pro. Et donc ils n'ont pas signé de contrat professionel. C'est ce que vous répondront les organisateurs de l'émission. Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous. Le junior majeur et le semi-pro sont considéré comme de gros calibre donc ils ne devraient pas être là. Je croyais que c'était des amateurs ordinaires qui jouaient dans des ligues de garage. C'est pas mal injuste.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

Retour en images sur les Championnats canadiens de cyclisme sur route

Les épreuves de course sur route des Championnats canadiens de cyclisme 2025 se sont déroulées en fin de semaine à Saint-Georges.  Organisé par le Grand Prix Cycliste de Beauce, cet événement réunit les meilleurs cyclistes du pays dans les catégories Élite, Junior, U17 et Para pour se disputer les titres nationaux.  Malgré les caprices de ...

Publié le 28 juin 2025

Des règles à respecter, même en trottinette électrique

Alors que la saison estivale s'amorce, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) souhaite rappeler aux utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, dont les trottinettes électriques, qu’il est obligatoire de porter un casque, conformément au cadre réglementaire en vigueur. De plus, les usagers ce ...

Publié le 26 juin 2025

Une journée en immersion avec les jeunes du Camp des Champions

Le Camp des Champions bat son plein cette semaine sur le terrain du Cégep Beauce-Appalaches, où plus d’une centaine de jeunes de 10 à 15 ans participent à cette édition 2025 déjà bien lancée. Ce jeudi 26 juin, EnBeauce.com a rencontré l’un des organisateurs, Félix Michaud, pour en apprendre davantage sur le quotidien du camp et les nouveautés de ...

app-store-badge google-play-badge