Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Expo Habitat propose aux visiteurs de passer du « Du rêve à la réalité »

durée 10h09
24 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est en effet sous la 24e Expo-habitat Beauce organisée par l’APCHQ Beauce-Appalaches se déroulera du 18 au 21 mars prochain sous le thème « Du rêve à la réalité » au Centre sportif Lacroix-Dutil. La programmation a été dévoilée hier après-midi en présence des dignitaires.

Ce sera une fois de plus l'occasion idéale pour la population d’être au fait des nouvelles tendances en matière d'habitation et de recueillir les informations nécessaires à la réalisation d'un projet de construction ou de rénovation ou de décoration. « En vedette au salon, nous allons présenter une cour de rêve avec un aménagement paysager complet » Cette fameuse cour de rêve comprendra un peu de tout soit de la pergola au barbecue… de quoi faire rêver...

« Avec plus de 60 exposants, dont 17 nouveaux, l’Expo Habitat Beauce saura charmer ses visiteurs. Il y aura de tout sous un même toit. Cuisines, salle de bains, décoration, plans, design, revêtements intérieurs, revêtements extérieurs et jusqu’aux services de drainage etc.. À l’extérieur, il y aura un chalet en bois rond (aménagé par RCM Modulaire avec la collaboration d’exposants) », a mentionné le directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay. Ce chalet sera accessible à l'extérieur dans le stationnement du Centre sportif.

En plus de sillonner un parcours des plus variés à l’intérieur du Centre, les visiteurs pourront faire la connaissance d’un ébéniste particulier. « Nous aurons le privilège d’accueillir, Jonathan Arbour, champion du monde en ébénisterie. Tout au long du salon, il fera une œuvre d’art… Cette œuvre sera tirée lors du salon. Il y aura bien d’autres tirages des exposants d’une valeur de plusieurs milliers de dollars », lance M. Tanguay.

Cette année, un cahier spécial sera produit et distribué à plus de 60 000 copies dans la région le 11 mars prochain. Cette revue contiendra les informations pertinentes concernant les participants et exposants de l’Expo-habitat Beauce.

Rappelons aussi que dans le cadre de l’Expo-habitat Beauce, les gens pourront se procurer un billet pour remporter la maison Desjardins au profit de Moisson Beauce. En plus de courir la chance de remporter cette maison au coût de 170 000 $,  à l’achat de chaque billet, il sera possible de visiter gratuitement cet événement.

Le salon sera ouvert le jeudi et vendredi de 18 h à 22 h ainsi que le samedi de 12 h à 22 h et de 11 h à 17 h le dimanche.

Pour plus d’information, consultez le site www.expohabitatbeauce.com.

Une grande tournée des maisons modèles à visiter
Pour une quatrième année consécutive, les entrepreneurs de la région invitent la population de Beauce-Appalaches à participer à la Grande tournée des maisons modèles les 6 et 7 mars prochain. Tous les entrepreneurs participants sont accrédités à la garantie des maisons neuves de l’APCHQ (GMN).

La population aura l’occasion de visiter une douzaine de modèles de maisons en Beauce, des condominiums dans la région de Thetford Mines ainsi que le projet de résidences de personnes âgées de Saint-Georges.
Les entrepreneurs participants sont les Constructions Ernest Veilleux et fils, Construction Gilles Rancourt et fils, Construction Martin Roy, Construction Raymond Poulin, Les Constructions Donald Vachon et fils, Les Constructions Robert Bernard et Maxima Construction TM.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...