Les 10 à 25 ans invités à participer à une vaste consultation jeunesse électronique
Depuis le 4 mars, les jeunes de 18 à 25 ans ont accès à un questionnaire électronique qui leur permet de s'exprimer ouvertement, et de façon anonyme, sur différents thèmes. Ces derniers touchent la santé et bien-être, l’éducation et emploi, l’entrepreneuriat, l’implication citoyenne, l’environnement et l’ouverture à la différence. Ce questionnaire est disponible en ligne au www.consultationjeunesse.com jusqu’au 31 mars prochain. Il comporte une douzaine de questions et ne prend que 5 minutes à remplir.
Il s’agit d’un troisième questionnaire après ceux destinés aux jeunes de 10 à 12 ans et de 13 à 17 ans, lancés en janvier et accessibles à la même adresse. Près de 2000 jeunes de 10 à 17 ans ont pu faire entendre leurs idées et leurs besoins. Le FJRCA souhaite maintenant rejoindre au minimum près de 700 répondants de 18 à 25 ans.
Le FJRCA invite spécialement les jeunes de 18 à 25 ans à profiter de cette tribune qui leur est offerte pour s’exprimer librement. Notons que les résultats de cette consultation jeunesse permettront notamment de cibler les pistes d’action pour améliorer les conditions de vie des jeunes en Chaudière-Appalaches.
De plus, le FJRCA invite la population de la Chaudière-Appalaches, ainsi que tous les acteurs locaux qui travaillent auprès des jeunes, de faire connaître cette consultation dans leur entourage pour permettre à un maximum de jeunes de prendre la parole au www.consultationjeunesse.com.
Cette consultation est une activité réalisée dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches, le Centre d’action bénévole de Bellechasse-Lévis-Lotbinière, la Fédération des caisses Desjardins du Québec et les quatre commissions scolaires du territoire de la Chaudière-Appalaches dont la Commission scolaire Beauce-Etchemin.
