Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce a accueilli les meilleurs cyclistes québécois

durée 00h00
28 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Environ 300 cyclistes, dont quelques Beaucerons, ont participé au Championnat québécois sur Route-Élite 2006, les 26 et 27 août à Saint-Georges, dans le secteur de Jean-de-la-Lande. Le champion provincial de vélo sur route est David Veilleux, de l’équipe Louis Garneau Optik. Il a réussi un doublé en remportant la course contre-la-montre et la course sur route.

Outre la pluie et le vent de la dernière heure, les compétitions se sont déroulées sous une température clémente. Certaines pentes abruptes ont haussé le niveau de difficulté du parcours, qui, en général, a été très apprécié des cyclistes venus de partout au Québec. Ils étaient 179 coureurs pour le contre-la-montre samedi et 300 pour la course sur route qui a eu lieu dimanche. Cette année, la Fédération québécoise de sports cyclistes (FQSC) avait confié la mission d’organiser le championnat à l’équipe du Tour de Beauce. Le président de la FQSC, Louis Barbeau, a souligné que l’événement s’était bien déroulé. Il a mentionné que c’était une opportunité unique pour les coureurs de rouler sur des circuits semblables à ceux du Tour de Beauce. Louis Barbeau a également rappelé la grande expertise de l’équipe pour l’organisation d’un tel événement.


Les Beaucerons dans la course
Une douzaine de Beaucerons ont participé au Championnat sur Route-Élite. Le cycliste d’expérience Roger Lessard de l’équipe Élicycle est arrivé premier chez les maîtres C lors de la compétition de course sur route. La présence d’Ugo Lapierre, nouveau cette année sur le circuit québécois, a été également remarquée. Habitué aux 5e et 6e places, le coureur indépendant est arrivé troisième dans la catégorie Senior 3, remportant ainsi sa première médaille.

Le président du Tour de Beauce, Denis Lévesque, a lancé une invitation spéciale aux cyclistes après la remise des médailles. «On souhaite vous voir tous au Tour un jour et de vous voir monter sur le podium», a-t-il lancé aux hommes, puisque cette compétition ne s’adresse qu’à la gente masculine.

Pour tous les résultats du Championnat québécois sur Route-Élite 2006, rendez-vous au http://championnat2006.iquebec.com/.

Julie Beaudoin
EnBeauce.Com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...