Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

9e Cyclosportive: Invasion cycliste sur les routes beauceronnes

durée 08h21
14 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Dimanche le 13 juin s’est déroulé sous un temps parfait, la 9e Cyclosportive, une épreuve participative. Un total de 296 cyclistes a participé à l’évènement au grand plaisir des organisateurs qui proposaient cette année deux parcours différents. La course a été ponctuée de quelques chutes sans blessures majeures pour les gens impliqués.

Tous les éléments étaient rassemblés pour faire de cette course un véritable succès et les participants en ont profité. « C’était bon de voir les gens qui attendaient sur le bord de la route pour nous encourager. Le parcours était aussi très beau », affirmait Andrée Marchand, participante au 50 kilomètres.
« Cette année on n’a pas senti que les gens étaient fâchés face au fait que les rues soient bloquées, tout le monde semblait avoir le cœur au plaisir! » ajoute le conjoint de Mme Marchand, Richard Sirois, qui a lui aussi effectué le trajet le plus court.

Il s’agissait donc de la 9e édition de cette course et les organisateurs de cette belle journée se sont dits fiers de l’accomplissement. « C’est une belle journée. Les gens profitent d’une ambiance chaleureuse. C’est une course participative tout en restant sportive et ça reste un très bel évènement d’année en année », a mentionné Francis Rancourt, organisateur de l’évènement.

« L’apport du ministère des Transports, de la Sureté du Québec et de la Sureté municipale est un atout primordial dans l’organisation d’une telle course. La Ville peut donc profiter des retombées qui ne doivent pas être négligées », ajoute M. Rancourt qui a lui aussi participé à sa propre course. En effet près de 200 des participants sont originaires de l’extérieur de la région.

Les vainqueurs des quatre différentes catégories ont reçu un maillot Rocky Mountain, exception faite du 100 kilomètres hommes, où 2 vélos sont arrivés ex æquo. L’ironie du sort a voulu que l’un de ces deux vélos soit un tandem, il y avait donc trois cyclistes sur la plus haute marche du podium. Le maillot a donc été remis au cycliste étant seul sur son vélo, pour souligner son effort individuel. Notons que le jeune David Drouin était très fier d’avoir remporter l’épreuve du 50 kilomètres masculin.

Deux chutes se sont produites pendant la course, dont une plus importante vers Saint-Martin, ce qui a fait trois blessés, mais rien de sérieux selon les organisateurs.

Les résultats officiels n’ayant pas été publiés au moment de l’écriture de l’article, il est possible de les consulter sur le site officiel du Tour de Beauce : www.tourdebeauce.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...