Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un «Party vert» pour la Terre au Cégep Beauce-Appalaches

durée 17h59
21 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les étudiants et le personnel étaient conviés ce 21 avril sur l’heure du dîner au «Party vert» du Jour de la Terre au Cégep Beauce-Appalaches. Les gens présents ont notamment pu entendre la formation locale et bio, Six pieds sur terre ainsi qu’un slam engagé de Julie Paquet encourageant les gens à passer à l’action pour préserver notre planète.

Une dizaine de kiosques étaient également présents à l’Entrecours sur divers sujets. Parmi eux, on retrouvait le groupe montréalais Moratoire d'une génération s’opposant au gaz de schiste, deux producteurs du Grand Marché qui ont fait goûter leurs produits et un kiosque sur le projet de Taxibus de Saint-Georges. Les visiteurs ont aussi pu admirer une exposition de photos des étudiants du Centre études collégiales de Lac-Mégantic.

« C’est en quelque sorte une foire citoyenne environnementale. On se rassemble pour faire du troc, se procurer des produits verts, savoir ce qui se passe dans la Beauce et dans le Cégep. L’ensemble de tout cela fait une belle activité différente », Francis Paré, Chargé de projet éco-conseiller au Cégep Beauce-Appalaches.
 
Plusieurs prix à gagner et quelques autres surprises et l’on invitait les élèves à arborer le vert. Il était également possible de récupérer les piles, batteries et cellulaires.

Jour de la Terre le 22 avril
Depuis 1995, le  Québec la célèbre en organisant toutes sortes d'activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux. Le Jour de la Terre se veut de mobiliser les citoyens de toute la planète en faveur de l'énergie propre. Des millions de personnes sur le globe passent à l'action chaque année dans le cadre de cette journée faisant de cet événement participatif écologiste le plus important de la planète.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...