Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concert-bénéfice relevé à l’église de Saint-Georges

durée 10h06
31 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 425 personnes ont pu entendre la formation musicale « Los Padres Misioneros » et la violoniste Marjorie Bourque à l’église Saint-Georges-Ouest de Saint-Georges le 27 mai. Ce concert-bénéfice venait appuyer le Casira (Centre Amitié de solidarité internationale de la région de l’Amiante).

Los Padres Misioneros est un groupe formé de quatre prêtres québécois qui ont œuvré comme missionnaires en Amérique du Sud pendant une partie de leur vie. Le quatuor a été formé en 1969. Ce quatuor est composé de Roger Bédard, Paul Côté, Roger Fortin et Léonce Gosselin. Ce groupe interprète des chansons a capela. Los Padres Misioneros a pu bénéficier de l’accompagnement du guitariste Bartolomé Bordòn sur quelques pièces seulement.

Notons qu’ils ont tous fréquenté ensemble le Grand Séminaire de Québec dans les années 1960 puis ont évolué comme prêtre dans des églises de la région avant d’œuvrer comme missionnaire.

En deuxième partie du spectacle, les spectateurs ont pu entendre la jeune violoniste âgée de 13 ans, Marjorie Bourque de Saint-Georges. Accompagnée par la pianiste Micheline Mathieu, elle a interprété des musiques de film, comme le Parrain et Séraphin, jusqu'au Canon de Pachelbel.

La soirée a permis d'amasser plus de 7 800 $ qui servira à financer un terrain de jeux d’une école à Palencia au Guatemala. Le Club Rotary de Thetford Mines, aidé du Rotary International, supporte financièrement des projets au collège San Francisco de Asìs à Palencia au Guatemala. L’un des organisateurs de la soirée, Pierre Paré, était comblé par la participation du public. M. Paré qui est aussi travailleur humanitaire, était également très fier de retrouver d’anciens bénévoles qui ont participé au tout début des projets de CASIRA.

Notons que Casira a d’abord permis à des jeunes du Cégep de Thetford de participer à des oeuvres humanitaires en Amérique latine. Désormais, Casira intervient non seulement au Guatemala, en Bolivie, au Pérou et au Paraguay. Cette année, on dénombre plus de 800 bénévoles de CASIRA qui iront offrir de leur temps et de leur énergie aux divers projets de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2025

Une nouvelle équipe fera rayonner le Festival beauceron de l'érable

Le Festival beauceron de l’érable (FBE) poursuivra sa route grâce à un nouveau conseil d’administration qui vient d'être mis en place. À la direction générale, c'est Annie Gilbert qui prendra le relais. Reconnue pour son expérience en organisation d’événements, elle travaillera en collaboration avec une équipe enthousiaste et motivée à préparer ...

Publié le 4 octobre 2025

Il reste encore quelques places pour la pièce «La Touffe de Pin»

Il reste encore quelques places pour les représentations de ce soir et de demain, de la pièce de théâtre La Touffe de Pin. Hier soir, le spectacle a fait salle comble et provoqué de nombreux rires au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Pins. Rappelons que cette comédie a été montée dans le cadre des fêtes du 100e anniversaire de fondation ...

Publié le 3 octobre 2025

Centre culturel Marie-Fitzbach: 30 ans d'histoire conté par Caroline Veilleux

À l’occasion du 30e anniversaire du Centre Culturel Marie-Fitzbach, EnBeauce.com a rencontré Caroline Veilleux afin d’en apprendre plus sur l’histoire de cet édifice iconique.  Dans cette entrevue vidéo, la régisseuse culturel de la ville de Saint-Georges raconte l’histoire du bâtiment, qui est Marie-Fitzbach, quelles sont les missions et projets ...

app-store-badge google-play-badge