Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’édition 2011 du festival de Saint-Zacharie : un franc succès !

durée 11h18
25 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Du 21 au 24 juillet dernier avait lieu, sous un chaud soleil d’été, le festival de Saint-Zacharie. Pour l’occasion, petits et grands s’étaient donné rendez-vous sur le site du Festival afin de profiter de la belle programmation de l’édition 2011.

Dès 18 h jeudi, le chapiteau s’est ouvert au public, le laissant profiter des diverses installations. Après le mot de bienvenue, le festival a pris son envol avec la prestation de Domineau l’hypnotiseur sur la scène Desjardins. Puis, les couche-tard ont pu festoyer jusqu’à minuit, heure de fermeture du chapiteau. En soirée, le groupe Alter Ego s’est produit à 21 h et un hommage à Scorpion a suivi sur la scène Desjardins.

Samedi, les activités débutaient dès 9 h avec les tournois de balle-donnée et de volley-ball tout l’avant-midi. Après l’heure du lunch, un bingo, organisé par les chevaliers de Colomb, avait lieu à l’école des Sommets. En même temps, de 13 h 30 à 16 h 30, une danse country prenait le chapiteau d’assaut avec Sylvie Roy. Un souper spaghetti à faible coût a suivi afin de rassasier les festivaliers.  Le groupe Coco Country Band s’est chargé d’enflammer à nouveau la scène, et l’hommage à Shania Twain a fini le tout en beauté.

Dimanche, dès 7 h 30 jusqu’à 11 h 30, un brunch avait lieu sous le chapiteau en même temps que se déroulait la suite du tournoi de volley-ball. Un tournoi de poches se déroulait simultanément jusqu’à 12 h. Le public présent pouvait également manger des hot-dogs à petit prix de 11 h à 14 h alors que s’amorçait la lutte professionnelle sous le grand chapiteau. Pour la dernière soirée, un buffet froid était offert à tous, et le chansonnier Nicolas Loignon s’est chargé de clore le festival.

Un festival pour toute la famille
En plus des diverses activités présentées au cours de la fin de semaine, les organisateurs du Festival avaient également pensé à toute la famille. En effet, quatre jeux gonflables avaient été érigés sur le site afin de permettre à tous de s’amuser.

Le taureau mécanique a été particulièrement populaire tant chez les petits que les grands. Le « Kidz gym » a également fait la joie des enfants présents et des courageux parents qui s’y sont aventurés.

L’édition 2011 du festival a décidément été un franc succès. La belle température et surtout la programmation chargée en a attiré plus d’un dans la petite municipalité de Saint-Zacharie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...