Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pique-nique interculturel de Saint-Georges prend de l’expansion

durée 13h40
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3 septembre prochain dès midi se tiendra le pique-nique interculturel annuel du comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA). Cette année, l’organisme aura l’appui du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) pour la préparation de l’évènement.

Le CJEBS soutient cette activité qui rejoint les visées de son nouveau projet d’immigration. « Le pique-nique annuel du comité ABNA est une activité déjà bien établie qui répond parfaitement à l´un des objectifs principaux de notre projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l´immigration et de favoriser les rencontres interculturelles. Nous cherchons en priorité à encourager les projets de la communauté qui sont déjà en place et à les bonifier plutôt que d’en créer de nouveau », a souligné la directrice générale du CJE de Beauce-Sud, Jeanne Bizier.

Ruth Gagnon, présidente d’ABNA, était ravie de l’aide apportée par le Carrefour jeunesse-emploi. « Nous avons toujours organisé l’activité bénévolement chaque année. Cela demande du temps, mais aussi des ressources financières. Le soutien du CJE nous permettra donc de voir plus grand ».

L’activité prend de l’ampleur
La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’activité est gratuite, mais chaque participant ou famille doit apporter un met à partager (potluck).

Le pique-nique donnera l’occasion d’entendre cette année une prestation musicale de Loïc Dion et de ses musiciens. Les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables. Pour plus d’informations sur l’activité, contactez Ruth Gagnon au 418 228-5453.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...