Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le chat a finalement quitté son perchoir grâce à Hydro-Québec

durée 17h21
29 septembre 2011
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout est bien qui finit bien pour ce chat immobilisé pendant plus de 72 heures au sommet d'un poteau d’Hydro-Québec, de la 10e rue Ouest, à Saint-Georges. Une équipe d’Hydro-Québec, qui passait dans le secteur de Saint-Georges, a pris quelques minutes de son temps pour aller récupérer le pauvre félin qui siégeait au sommet du poteau depuis lundi dernier.

Une attraction bien malgré lui
Le chat était devenu une attraction depuis que celui-ci s’était réfugié sur ce trône improvisé. Plusieurs citoyens déploraient de voir l’animal dans cette position. Certains avaient même déposé de la nourriture pour chat afin de l’inciter à descendre de son perchoir.

Le chat sauvage, qui a donné un peu de fil à retorde au monteur de ligne d’Hydro-Québec, a été remis à l’Escouade canine de la Ville de Saint-Georges. Précisons que l’intervention a été réalisée peu après 16 h jeudi après-midi.

Rappelons que le chat a grimpé dans le poteau après qu’il ait été poursuivi par un chien lundi.

commentairesCommentaires

16

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    karine
    temps Il y a 12 ans
    merveilleux que quelqu,un ce soit enfin décidé à venir l'aider pauvre minou ,, j'aurais essayé de faire ma part en lui apportant du manger ;)
  • GQ
    Ginette Quirion
    temps Il y a 12 ans
    Merci et félicitation à Hydro Québec pour se geste humain. J'ai une bonne nouvelle à annoncer à un petit garcon qui s'inquiétait pour l'avenir de se chat.
  • J
    Jacinthe
    temps Il y a 12 ans
    Merci à Hydro-Québec pour avoir sauvé le chat. Si les gens seraient plus responsables et ne laisseraient pas errer leurs animaux cela n'arriverait pas. J'espère qu'il y aura bientôt des lois plus sévères concernant la race féline pour inciter les gens à être responsables envers leurs animaux de compagnie.
  • D
    Dany
    temps Il y a 12 ans
    Félicitation pour toutes les démarches qui ont été fait par des gens qui ont à coeur les animaux. Ensemble nous avons réussi. Bravo!!!!
  • C
    Chantal
    temps Il y a 12 ans
    Wow! Bravo Hydroquebec, ce chat n'attendait que vous.
  • MT
    Manon Thibaudeau
    temps Il y a 12 ans
    Quelle joie que « mon protégé » puisse enfin toucher le sol! Merci à Hydro Québec! Salutations cordiales. Manon Thibaudeau
  • M
    M.
    temps Il y a 12 ans
    Ouin, il s'en passe des choses en Beauce....
  • J
    Jeef
    temps Il y a 12 ans
    Si seulement le monde pourrait s'occuper des gens autent qu'on peut s'occuper d'un pauvre petit animal !!! tant d'effort pour aider cette cause tandis que cette aide pourrait être utile dans bien d'autre cas. Les animaux sont-ils plus important que les humains ? Merci à Hydro quand même !
  • J
    Jessica
    temps Il y a 12 ans
    C'est bien que les gens se soient sentis touchés et concernés par le sort du triste chat, mais maintenant qu'il est entre les mains de l'escouade canine, s'il ne porte pas de médaille et n'est pas réclamé dans les prochains jours, il sera euthanasié. Depuis que Saint-Georges a résilié le contrat de la SPA, où soit dit en passant AUCUNE euthanasie n'est pratiqué, sauf bien sur lors de cas de maladie grave ou d'agressivité intense empêchant la mise en adoption d'un animal, tout animal donné à l'escouade Canine, ou apporter au poste de police afin d'être recueilli n'est gardé que quelques jours et ensuite euthanasiés faute de locaux pour les garder. Ce qui est très contrariant pour les propriétaires d'animaux. Particulièrement, pour les gens qui ont des chats qui sortent à l'extérieur, avant de s'apercevoir que votre animal favori est manquant, il risque déjà d'avoir subi l'euthanasie. C'est déplorable.
  • S
    Sonia
    temps Il y a 12 ans
    Je suis bien heureuse moi aussi de savoir que le chat a été aidé pour redescendre de son poteau, mais ce que vous semblez tous ignorer c'est le fonctionnement de l'Escouade canine... :(
  • D
    Daniel
    temps Il y a 12 ans
    Tante Jeannette déambulait nonchalamment lorsque jetant un regard sur le firmament elle vit cette boule de poil, du haut perchée éberluée, lui demanda, d'une voix de pitié Messire le chat, que faites-vous jonché sur ce mât voilà ce que ce pauvre chat lui répondra Errant, j'étais suivant mon petit chemin lorsque soudain, je fus poursuivi par un chien étant petit et maigrichon, je gravi ce tronc pour me sauver, était-ce la bonne solution? maintenant j'ai peur, je ne vois que cette hauteur je suis pris, où en suis-je, quel malheur Jeannette n'y pouvant rien, se dit, plein de chagrin y aurait-il un bon samaritain pour sauver ce félin? les jours passèrent, aucun espoir, tout semblait choir du haut de son mât, boule de poil, gardait espoir les passants tentèrent, très ému et plein de compassion de diverses façon, de le faire descendre de ce tronc Ce n'est qu'au matin que se produisit le miracle enfin un coeur d'ange, philanthrope suivant son destin un géant de nacelle, qui des fils, parcourant le ciel secouru la belle boule de poil de couleur poivre et sel tante Jeannette peut maintenant dormir tranquille car la vie de petit chat fragile, n'est plus en péril
  • KK
    Kitty Kat
    temps Il y a 12 ans
    Pô ti-minou !!!
  • D(
    Donat (chicky)LeBlanc
    temps Il y a 12 ans
    Its about time hydro quebec makes there mark for Humanitary instead of profrits Thank You Donat (Chicky ) LeBlanc
  • DC
    Doris caron
    temps Il y a 12 ans
    Gros merci à ceux qui ont sauvé ce chat et merde à ceux qui se moquent des amoureux des animaux. Ces chats ou chiens apportent beaucoup , ils sont toujours la au besoin et réconfortent les personnes et ça ç,est de la zoothérapie. En passant des événemements comme ça il n,en arrive pas souvent alors pourquoi critiquer ceux qui ont le coeur de sauver ces petits animaux. On devrait réfléchir à ce que notre belle ville peut faire pour tous ces animaux soit demander de les bfaire opérer afin qu,il y ait moins de chats errants dans la misère, licencer les chats qui vont dehors et leur mettre un collier pour les identifier. Et pour la personne qui trouve que cet événement a pu couter cher elle aurait pu s,asseoir en bas du poteau et attendre que ce chat meurre ça aurait pu lui faire plaisir. je me suis tout le temps dit que les personnes qui prennent soins des animaux ont le coeur à la bonne place. On peut aimer ou ne pas aimer mais on peut aussi respecter ceux qui aiment les animaux sans faire de commentaires désobligeants, Merci encore pour ce chat qui est en sécurité maintenant.
  • DC
    Doris Caron
    temps Il y a 12 ans
    Pour votre information M. Lachapelle de l'escouade ne fait pas tout euthanasier les animaux car il y a des familles d'accueil qui en recueillent les font vermifuger opérer au besoin et leur recherchent une bonne famille dont ce chat du poteau qui est en sécurité maintenant. Il y a encore des personnes dans cette ville qui s'occupent bien de ces petites betes en plus de la spa .
  • C
    Chantale
    temps Il y a 12 ans
    En réponse au commentaire de Jeef, j'aimerais bien savoir ce que LUI-MÊME fait pour aider les HUMAINS dans le besoin ??? Je suis très capable de venir en aide autant aux humains en détresse qu'aux animaux....Tu sais Jeef,un n'empêche pas l'autre !Je suis toujours extrêmement surprise d'entendre des commentaires comme le tien. Alors félicitation à tous ceux qui se sont impliqués auprès de cet animal en détresse, car grâce à vous on connaitra peux-être un jour en Beauce un monde avec un peu plus de compassion...autant pour les HUMAINS que pour les animaux! Chantale
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...