Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nicolas D’Aoust envoyé à Rivière-du-Loup

durée 22h27
6 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le surplus d’attaquants du Cool-FM servira la cause du 3L de Rivière-du-Loup. En effet, le Cool-FM a envoyé le jeune attaquant Nicolas D’Aoust en retour de considérations futures.

Le directeur général Karl Boucher soutient qu’il n’avait plus de place pour le jeune attaquant Nicolas D’Aoust, surtout avec les acquisitions de Maxime Tanguay, Gaétan Royer et Yvan Busque. On ne connaît pas la nature des considérations futures de cet échange tout comme plusieurs autres transactions similaires avec le 3L survenues ce 6 octobre.

En plus de D' Aoust, Éric Lavigne, Daniel Béland, Sam Gibbons, Simon Nadeau et Nicolas Therrien ont aussi été acquis par Rivière-du-Loup contre des considérations futures. M. Boucher  n’a pas voulu expliquer davantage la situation du 3L. La formation louperivoise a aussi transigé Dominic D’Amour et le 5e choix acquis dans la transaction de Gaétan Royer à Saint-Georges à Trois-Rivières en retour d’Asthon Bernard.

Mathieu Melanson, Jonathan Dick et Pierre Dagenais ont été réclamés au ballotage par Rivière-du-Loup au cours des derniers jours.

3L ravi de l’acquisition de D’Aoust
Le directeur général, Francis Dubé se disait très heureux d'avoir mis la main sur un jeune attaquant de 24 ans, 5'11' et 194 livres en Nicolas Daoust. Il sera présent pour le match inaugural de vendredi soir. Il portera le chandail 25.
 
Daoust a peu d'expérience de la LNAH, ayant évolué 11 matchs la saison dernière pour 2 buts et 2 passes pour 4 points. Lors du camp préparatoire, il avait cumulé quatre points en trois rencontres. En 2008-2009, il évoluait avec l'Université Concordia pour un dossier de 35 points dont 15 buts en 28 matchs. « Il a évolué la saison dernière dans les séries pour Saint-Georges et il a très bien performé contre nous » rappelle Francis Dubé. « C'est un ailier gauche très rapide qui s'implique physiquement et qui est conscient de sa défensive. »

Renaud préféré à Néron
Le directeur général soutient que Maxime Renaud a gagné son poste au camp d’entraînement devançant aussi Alexandre Néron qui a montré de belles choses pendant le camp. Puisque le nombre de défenseurs droitiers est élevé au sein de la formation, Néron aurait été contraint à un rôle de réserviste. Il a préféré se diriger dans un niveau inférieur pour jouer plus régulièrement. Notons que Rémi Royer, Michael Novosad, Robin Lemay, Maxime Renaud et François sont droitiers sans compter que Roger Maxwell et Hubert Poulin peuvent aussi évoluer à cette position.

Le Cool réclame Érick Tremblay
Le Cool-Fm a aussi réclamé au ballotage le défenseur Érick Tremblay appartenait au 3L. Il s’agit d’un défenseur gaucher, une denrée rare cette année chez le Cool-FM.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...

Le Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford revient le 7 juin

Les membres du comité organisateur du Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford, présenté par Les Entreprises Forestières Nadeau Inc., invitent la population à assister à la 3e édition de cet évènement. La rencontre aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges, le vendredi 7 juin prochain dès 19h.  Une carte de plus de 14 combats ...

Coupe Walter: les séries sont terminées pour Marie-Philip Poulin et Montréal

L'équipe de Montréal, menée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a terminé sa course à la Coupe Walter après s'être inclinée en demi-finale face à Boston. Il s'agissait des premières séries éliminatoires de cette nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Après avoir terminé la saison régulière, les Montréalaises ont dû ...