Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pensions de vieillesse: Bernier se fait rassurant pour la population beauceronne

durée 11h18
31 janvier 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours des 24 dernières heures, le gouvernement fédéral est sous les feux de la rampe depuis que son premier ministre, Stephen Harper, a sous-entendu que les prestations de la sécurité de la vieillesse sont dans sa mire. Le député de Beauce et ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme) s’est fait rassurant pour la population aînée beauceronne.

« Notre gouvernement est déterminé à assurer la sécurité de la retraite pour tous les Canadiens. Je m’engage personnellement auprès de vous, les aînés, à m’assurer que vous conserverez toutes les prestations que vous recevez actuellement. Soyons clairs : aucun changement ne sera apporté aux prestations que les personnes du troisième âge reçoivent actuellement », a exprimé le député dans une mise au point envoyée aux médias.

« Notre gouvernement protégera le programme de la Sécurité de la vieillesse. Je n’accepterai pas que l’on mette la sécurité financière et le bien-être de nos aînés à risque, j’en prends l’engagement. Cependant, avec le vieillissement de la population et l’espérance de vie prolongée, éventuellement nous devrons analyser le programme. À ce moment-là, s’il doit y avoir des changements affectant les générations futures, nous nous assurerons de donner un préavis substantiel et une période d’ajustement suffisante pour leur permettre de s’adapter et de planifier leur retraite », a dit Maxime Bernier.

La semaine dernière à Saint-Georges, Maxime Bernier avait aussi affirmé que le gouvernement n’envisageait pas de coupes dans les transferts aux provinces et aux individus dans ses efforts de compression budgétaire. L’objectif du gouvernement conservateur est d’atteindre l’équilibre budgétaire le plus rapidement possible. Il cherche toutefois à réaliser des compressions de l’ordre de 8 milliards $ sur un budget de 80 G$ cette année.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LB
    Laurence B.
    temps Il y a 12 ans
    Bien entendu que les générations futures seront dans la mire du règne HARPER. D'ailleurs tout ce qui touche de loin ou de près l'aspect social et environnemental sera touché. Compression budgétaire pour les régimes de retraites, augmentation du chômage, attente record pour recevoir de l'assurance-emploi, réforme répressive et punitive sur la criminalité, diminution d’impôt pour les grandes compagnie, abolition du registre des armes, fin de Kyoto, transfert en santé qui parait bien mais qui ne tiendras pas compte du vieillissement de la population et tout sa pour mieux investir dans l’industrie pétrolière et sables bitumineux. POURQUOI? pour enrichir ceux qui le sont déjà. Ce que je n'ai toujours pas compris c'est qu'en Beauce, nous avons beau être entrepreneur et des bâtisseurs, la majorité d'entre nous seront les premières victimes. POURTANT c'est nous qui choisissons d'élire ce gouvernement et nous sommes les seules responsables! Il faut en tant que citoyen voter plus que pour un nom ou une personne, Il faut voter pour ses idées. J'encourage les gens à s'informer davantage, à voir plus loin que les paroles rassurantes de M. Bernier. Je vous encourage surtout à vous remettre en question à savoir ce que vous voulez vraiment en tant que société. Puis à faire les actions allant dans le sens de vos paroles. Enfin, une population en santé, est une population éduqué, intégré, sentant qui ont un contrôle sur la vie et capable de subvenir à leur besoins. c'est drôle je sens que nous avons de moins en moins de contrôle, de plus en plus d'inquiétude. Cessons de faire les sourds d'oreilles . Levons-nous, votons autrement!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...