Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mathématiciens se donneront rendez-vous au Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h23
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le Groupe des responsables en mathématique du secondaire (GRMS) tiendra sa 39e session de perfectionnement du 23 au 25 mai au Cégep Beauce-Appalaches.  Un peu plus de 250 membres de partout en province sont attendus pour l’événement présenté en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Les participants pourront suivre quelque 80 ateliers de perfectionnement. Pour l’occasion, le GRMS tiendra son assemblée générale annuelle ainsi que sa plénière au cours de laquelle les membres sont invités à manifester diverses questions quant à l’avenir des mathématiques.  Durant leur séjour, une activité plein-air au parc des Sept-Chutes et un banquet au Georgesville sont au menu.

La conférence d’ouverture sera prononcée par Jean-Marie de Koninck. Elle aura pour titre Apprivoiser la science et révéler toute sa splendeur.  Ce mathématicien de renom est grandement connu pour son implication au sein de l’organisme  Opération Nez rouge.

« Le développement de l’enseignement des mathématiques au Québec n’est pas étranger aux nombreux travaux réalisés par le GRMS, en collaboration avec les services éducatifs des commissions scolaires de la province, mentionne le directeur général de la CSBE, Normand Lessard.  Grâce à la qualité de l’enseignement qui y est offert, le Québec arrive au 6e rang des pays de l’OCDE et au 1er rang au Canada pour les résultats de ses élèves en mathématiques ».

« Nous sommes heureux de collaborer à cet événement de perfectionnement.  Il s’agit d’une opportunité pour les membres du groupe de mettre à l’épreuve leurs connaissances, d’apprendre, de résoudre des problèmes et de partager une passion commune pour les mathématiques », souligne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp. 

Soulignons que la rencontre du GRMS générera des retombées économiques dans le milieu. Quelques-uns passeront donc deux nuits dans la région en plus de découvrir la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...