Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petits et grands amateurs de vélo relèvent le Cyclo-défi Optimiste sous le soleil!

durée 20h33
27 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Le dimanche 27 mai dernier, sous un soleil plus qu’apprécié des amateurs de vélo, s’est déroulé l’annuel Cyclo-défi Optimiste à la Polyvalente de Beauceville.

Pour l’occasion, petits et grands cyclistes, tant de niveau débutant qu’avancé, se sont donné rendez-vous à la Polyvalente Saint-François de Beauceville pour la 19e édition du défi familial qui rassemble, chaque année, un grand nombre d’amateurs de cyclisme.

Pour toute la famille!
La journée a  commencé par une épreuve de sécurité sur roues pour les jeunes de trois à quinze ans dans le stationnement de la Polyvalente St-François de Beauceville.

L’agent Jean-François Verrette, de la Sûreté du Québec, a pris le temps d’éduquer les petits comme les plus grands sur la sécurité routière à vélo sous divers thèmes dont la visibilité, le code gestuel à adopter, les règles de sécurité ainsi que la signalisation routière. La vérification de l’ajustement du casque à vélo a également été un sujet abordé par l’agent, conscient que la plupart des casques à vélo sont mal ajustés et ne protègent pas efficacement.

Puis, sous la supervision d’Anne Bolduc, responsable de la sécurité depuis bon nombre d’années déjà au Cyclo-défi, les enfants ont pu s’élancer sur le circuit précédemment déterminé où ils avaient la chance de démontrer leurs connaissances acquises sur la sécurité en effectuant un arrêt complet, un passage à niveau, etc.

Pour terminer l’avant-midi en beauté, tous les participants ont reçu un sac à surprise, gracieuseté de Home Hardware. Deux chanceux se sont également mérité des casques à vélo et Léa Lacroix a même eu la chance de remporter une bicyclette de 150 $, également fournie par Home Hardware.

Pour l’activité physique et pour la sécurité!
 Dans l'après-midi, les participants du Cyclo-défi Optimiste ont pu s’élancer dans la randonnée pour laquelle ils s’étaient inscrits entre la randonnée de 10, 15 ou 30 kilomètres, toujours sous le soleil.

Pour terminer la journée en beauté, Daniel Fortin et Alain Boucher ont invité la population à ne pas manquer l’édition de l’année prochaine, la 20e, qui marquera également le 40e anniversaire du Club Optimiste. Le Club Optimiste s’implique dans sa communauté par le biais, entre autres, de l’annuel Cyclo-défi, depuis plusieurs années afin de faire bouger les jeunes et surtout, de promouvoir la sécurité à vélo.
Bas de vignettes :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...