Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle ère commence pour le Cool-FM

durée 20h45
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis la fin abrupte de la saison dernière, un vent de renouveau souffle fort au sein de club de hockey le Cool-FM. Ce jeudi soir aux Dooly’s devant de nombreux partenaires et partisans, l’organisation a procédé à plusieurs annonces. Parmi les plus importantes, soulignons que Kévin Cloutier est le nouveau capitaine de la formation beauceronne. De plus, Carl Fleury sera de retour derrière le banc comme entraîneur-chef en plus de cumuler les fonctions de directeur général et d’actionnaire.

En effet, Carl Fleury sera donc à la tête du comité hockey à titre de directeur général. Il sera secondé de Kévin Cloutier. Ce comité sera aussi composé de Berthier Bédard et de Jean-Claude Lessard.  Le principal intéressé semblait très comblé d’être de retour à Saint-Georges après un séjour d’un an à la barre du Caron et Guay. « Parfois, il faut partir pour mieux revenir. Je suis revenu avec vous autres. Je suis très heureux.  On va avoir une belle saison avec une brochette de jeunes joueurs avec une image beauceronne », a lancé Fleury à la foule.

Nommé entraîneur de l’année à deux reprises dans la Ligue nord-américaine, le pilote Fleury aura à ses côtés comme entraîneur adjoint, le défenseur et l’ancien capitaine de la formation de Saint-Georges, Raymond Delarosbil. Lui aussi fait un retour avec le club après une année et demie à Thetford Mines et une Coupe Canam plus tard. 

Cloutier capitaine
L’organisation a aussi nommé Kévin Cloutier à titre de capitaine du Cool-FM. Il succède à Cody Doucette. Le numéro 41 a été l’une des pièces maîtresses de l’offensive beauceronne en remportant trois championnats des marqueurs en quatre saisons.  Également actionnaire de la formation et sur le comité hockey, Cloutier a aussi joué un rôle prépondérant dans la refonte de l’équipe. Il a grandement aidé l’organisation lors du récent repêchage afin d’emmener une foule de joueurs principalement de la région.

Du sang nouveau et local
Le changement de garde du Cool-FM a apporté une nouvelle orientation à laisser plus de place aux joueurs de la région. « On voulait une équipe jeune et robuste et avec des produits locaux. Vous allez voir, c’est ce qu’on a fait », a mentionné Berthier Bédard.

Le défenseur natif de Saint-Georges, Jean-Philippe Paquet ainsi que l’attaquant offensif Stéphane Goulet de Saint-Gervais ont déjà paraphé entente avec la formation. Le joueur format géant de Saint-Elzéar, Maxime Cliche, l’attaquant Pascal Larivière de Saint-Zacharie et le défenseur Pierre-Luc-Pelletier de Saint-Nicolas, ont signé des ententes avec la formation.
Comme autres joueurs de la région que Saint-Georges tente de mettre sous contrat, il y a Mario Boilard Jr de Sainte-Justine. Un attaquant physique ayant amassé 193 minutes de pénalité l’an dernier dans la Central Hockey League. L’autre joueur d’avant que le Cool espère aligner avec le club cette année est Mikaël Bédard. Il a été repêché dernièrement. Ce dernier a fait un court séjour de 22 matchs en 2008-2009.

Le premier choix du dernier encan, le défenseur Jesse Goodsell est de retour en province. Il pourrait s’aligner avec le club cette saison. De la région de Montréal, il ne pouvait être présent à la conférence, mais sera de la formation.

Hubert Morin, gardien de but pour le Redmen de McGill, a aussi été présenté comme espoir de la formation. Le Cool-FM espère que le Georgien d’origine puisse garder les filets en 2013-2014. Il lui reste une saison universitaire à disputer. Son coéquipier chez McGill, Hubert Genest représente un projet à long terme pour le Cool-FM. Il pourra faire partie du club s’il le désire dans deux ans.  Le défenseur offensif, Dany Roch, l’attaquant Pierre-Alex Vandall, l’attaquant, Corey Pecker, un ancien coéquipier de Kévin Cloutier au niveau junior, représentent aussi des projets à la formation.

Les vétérans de retour
En plus de Kévin Cloutier, le Cool-FM pourra compter sur le retour de son deuxième meilleur pointeur Jesse Bélanger. Les hommes forts, Hubert Poulin, Vincent Grondin et Brandon Christian, qui en sera à un deuxième séjour avec le club, ont été signés par l’organisation.  Le défenseur, Robin Lemay était également présent à la conférence de presse.

Le marqueur, Philippe Audet serait près d'une entente avec le Cool-FM. Les deux parties n'ont pu finaliser le contrat avant la conférence. Selon Carl Fleury, il ne resterait que des détails à fignoler avant qu'il appose sa signature au bas du contrat.

Bien que nous ne sommes qu’en juin, le comité hockey a encore beaucoup de boulot sur la planche d'ici la prochaine saison.

Notons qu'EnBeauce.com produira une série de textes sur le Cool-FM au cours des prochains jours. Ces articles traiteront des changements au sein de l'organisation, du nouveau capitaine et du retour de Raymond Delarosbil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...