Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Domaine La Guadeloupe inaugure enfin son terrain de camping

durée 19h41
23 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après sept années d’efforts, Luc Gagnon, copropriétaire du Domaine de La Guadeloupe, a finalement pu inaugurer la première phase du terrain de camping de ses rêves. Plusieurs partenaires et dignitaires dont le député de Beauce et ministre d’État (Petite entreprise et tourisme), Maxime Bernier, était présent samedi après-midi pour souligner ce beau moment dans la vie de cet entrepreneur.

 « Cela fait sept ans que nous travaillons sur ce dossier et cela a pris quatre ans avant d’être accepté. Cela a été long, mais on a réussi. De voir tous les campeurs rentrés ici hier après toutes ces années d’attente était incroyable. En dernier, je n’y croyais plus, mais le monde a cru au projet et ils étaient là hier », mentionne fièrement l’entrepreneur.

Depuis vendredi, les 108 premiers terrains de camping avec services étaient tous occupés. « D’ici la semaine prochaine, il y en aura 128. Si cela va bien, l’objectif est de délivrer les 350 terrains d’ici l’automne. Puis, nous allons faire une demande pour nous rendre à 600 terrains », mentionne M. Gagnon.

 « J’étais fier de descendre sur mon cheval avec mon chapeau de cowboy et dire enfin il est terminé », a partagé ce dernier à ses proches lors de l’inauguration. Durant son allocution, il a tenu remercier tous ceux, y compris la communauté de La Guadeloupe, ayant contribué à la réalisation de ce rêve. Il est dans cette aventure avec son frère Jean-Marc et Roger Bolduc, actionnaire.

Bernier honore la ténacité de Gagnon
Habitué à faire des inaugurations, le ministre d’État au Tourisme et à Petite entreprise et député de Beauce, Maxime Bernier, admettait que cette inauguration était spéciale. « Le camping de mon ami Luc. J’aime rendre hommage à Luc parce que c’est un entrepreneur. Vous le connaissez autant que moi, c’est un rêveur. Cela fait plusieurs années qu’il rêve d’ouvrir son terrain de camping. C’est cela être entrepreneur, c’est d’avoir des rêves et de travailler à la réalisation de ces rêves-là malgré les obstacles qu’on a devant nous. »

« Dieu sait que les politiciens, on en met des obstacles avec la règlementation et les taxes. Moi je prône qu’il faut libérer les entrepreneurs en diminuant les impôts et la règlementation, puis il y a des obstacles qui viennent de la nature. Luc depuis plusieurs années a surmonté ces obstacles-là, et nous sommes là pour lui rendre hommage », ajoute le ministre Bernier. Le député l’a félicité pour être un modèle d’entrepreneur stimulant la création d’emploi et dynamiser la communauté de la Guadeloupe.

La mairesse de l’endroit, Huguette Plante, a quant à elle souligné le courage de celui-ci et le travail de son équipe pour la concrétisation de ce projet de plusieurs millions. Elle a terminé sa courte allocution en souhaitant une bonne saison de camping au Domaine La Guadeloupe.

Un projet d’envergure
Le projet total est d’environ 8 millions $. Déjà, près une somme de 6,7 M$ a été injectée dans le camping d’après M. Gagnon. Les projets ne manquent pas au Domaine La Guadeloupe, puisqu’il a des plans pour la réalisation d’une piste de vélos de montagne de 25 kilomètres, un mini-putt, un parc de planches à roulettes et des glissades d’eau au lac. Le complexe offre déjà de l’équitation et de nombreux sentiers de promenade à cheval. À l’automne, la piste de course ainsi que le centre de santé avec bains et spas nordiques devraient ouvrir leurs portes. « Nous voulons avoir un terrain de camping 5 étoiles », mentionne Annick O’Brien, nouvelle gestionnaire du Domaine La Guadeloupe.

Soulignons que cette inauguration se déroulait aussi dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste. Elle s’est soldée devant la piscine, nouvelle pièce maîtresse du camping. MM Gagnon et Bernier ont eu droit à une baignade dans celle-ci.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MF
    MANON FORTIN
    temps Il y a 12 ans
    Luc Gagnon,Cet moi Manon j'ai travailler pour toi a st Jean Baptiste dans la petite cantine,te souvien tu? Je venait de Cowansville.Bien je suit contante que tous fonction bien pour toi. .Moi, je voulais avoir des nouvelle de toi,et tous le monde. Mario est suppose allez te voir avec cet chum. Well if you have 2 mins. Write back. Sorry for my french,I know I'm not to good in writing it,There were no French class in Boston.Please do not tell him I wrote to you he will flip.thank you.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge