Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Target ouvrira son magasin à Saint-Georges à l'automne 2013

durée 11h50
13 juillet 2012
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Target a confirmé que le magasin Zellers qu’elle a acquis à Saint-Georges ouvrira sous la bannière Target à l’automne 2013. Dans un communiqué, l’entreprise a dévoilé la liste des magasins qui seront transformés. Des quelque 125 magasins au Canada, il y en aura 18 qui seront convertis au Québec.

En plus de celui de Saint-Georges, un autre le sera en Chaudière-Appalaches soit le Zellers de Lévis. Toutefois, les premiers magasins, qui ouvriront leur porte sous la bannière Target au Canada, le feront en Ontario au cours des mois de mars et avril 2013.

Fermeture de 6 à 9 mois
On estime que les travaux prendront entre six et neuf mois pour la transformation de chacun des magasins. Ainsi, les magasins touchés seront fermés au cours de cette période de temps. Target estime qu’elle investira environ 10 M$ par magasin.

Emplois
Target prévoit embaucher entre 150 et 200 personnes par magasin. Le recrutement débutera à la fin de l’année 2012 et se poursuivra en 2013. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire en se rendant à l’adresse suivante soit au target.ca/carrieres. Précisons que Target, dont le siège social est à Minneapolis, compte 1764 magasins aux États-Unis.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 11 ans
    J'ai tellement hâte! Un magasin au désign invitant, des employés dynamiques et de la marchandise de qualité à bon prix: voilà la recette Target. Sa va faire du bien au carrefour qui me semble de plus en plus vide devant l'attrait de Wal-Mart. Dommage que ce soit si long avant l'ouverture.
  • P
    Patrick
    temps Il y a 11 ans
    Ce n'est rien contre Zellers, mais Target est une entreprise qui a su se tailler une place enviable dans le commerce au détail. Ils sont #2 derrière Walmart mais sont capable d'être compétitifs en offrant entre autres des articles souvent uniques à prix abordables dans des magasins modernes et invitants. Aucun doute que ça va raviver ce secteur du Carrefour et on parle d'investissements de plusieurs millions!
  • L
    lui
    temps Il y a 11 ans
    acheter étrangé c'est accepter de perdre sa job a long terme
  • E
    Emily
    temps Il y a 11 ans
    C'est quoi ils vendent au juste?
  • MS
    M. Style
    temps Il y a 11 ans
    Je suis étonné que l'ouverture ne soit que l'année prochaine, et en automne en plus. Pauvres employés de Zellers. Il parrait qu'ils recevront leur cessation d'emploi et seront peut-être réengagés aux conditions du nouveau proprio. Ça doit pas être très motivant de continuer à travailler pour Zellers.
  • J
    jero46
    temps Il y a 11 ans
    bien probablement que ils vont engager de nouveux employés a leur conditions et que ceux qui étaient a l,emploie de zellers bien si ils veuillent etre réengager ils devront recommencer a zéro du coté salarial
  • P
    Patrick
    temps Il y a 11 ans
    Une chose à savoir est que Zellers a vendu ses baux seulement. Target n'a pas acheté la Compagnie Zellers. Zellers vends son bail à Target. Target obtient le dtoit d'occupation des lieux. Zellers doit quitter et fermer. Malheureusement pour les employés de Zellers, c'est une fermeture. Donc dans ce cas ci-une entreprise similaire s'installe dans les locaux donc tous et chacun doivent postuler chez cette nouvelle entreprise. Pour le délai, Il y aura environ 9 mois de travaux, près de 10M$ d'investissements et cela débute autour de Janvier 2013. Il faut comprendre qu'avec ces montants, Target refait tout au grand complet du plancher au plafond.
  • T
    TargetNOSdroits
    temps Il y a 11 ans
    Le géant américain Target prétend n'avoir acheté que les baux et affirme n'avoir aucune obligation envers les employé(e)s des Zellers. Target demande à Zellers de mettre à pied ses employé(e)s et elle ajoute à l'insulte en invitant ces mêmes personnes à postuler pour le même emploi, au même endroit et pour servir la même clientèle. En ne reconnaissant pas le service continu des employé(e)s des Zellers, Target contrevient aux articles 96 et 97 de la loi sur les normes du Travail qui stipule que lorsqu'une entreprise achète de façon totale ou partielle une entreprise à même vocation, le nouvel employeur est dans l'obligation de reconnaître le service continu des employé(e)s. Même si la porte-parole prétend que Target favorisera les employé(e)s des Zellers pour l'embauche, ces derniers devront recommencer à zéro en perdant leurs droits notamment leurs taux de salaire, leurs vacances et tous leurs acquis. Finalement Target ne crée pas d'emploi, elle les détourne tout simplement en abaissant les conditions de travail. C'est inacceptable! Protégeons nos droits! Si Target réussi son pari, rien n'empêchera d'autres entreprises étrangères à venir acheter les baux de votre entreprise, vous mettre à la porte et de vous réengager au salaire minimum parque que nous ne faisons pas respecter nos lois. Quand un voleur entre dans notre maison et nous dépouille de nos biens, nous sommes contents qu'il y existe des lois pour nous protéger, pourquoi lorsqu'il s'agit des lois du travail on devrait s'en ficher?
  • B
    BoB
    temps Il y a 11 ans
    Si demain matin Mcdo achète les baux des PFK....ils se débarrassent de tout....la recette secrète...les meubles les caisses , la cuisine..tout tout tout, le bureau chef de PFK a Toronto est fermé...paf, on en fait un nouveau a coté...avec le logo M ils ne sont aucunement obligé de réembaucher les anciens du PFK, c'est pas du poulet...mais des burgers..c'est une nouvelle compagnie, (plate pour les employés mais c'est ainsi, sortez votre carré rouge))
  • P
    Patrick
    temps Il y a 11 ans
    En réponse à ''TargetNOSdroits'' Target ne ''prétend'' pas avoir acheté juste les baux, ils ont réelement acheté juste les baux. Si une compagnie qui accorde des pianos avait acheté les baux de Zellers, auraient-ils été obligés de garder 100 employés de magasin à rayon pour accorder des pianos dans chaque emplacement??? La réponse est Non, ça aurait été impensable! Parce que Target est le même genre de business des groupes poussent fort pour essayer de prendre Target en défaut mais à la fin c'est Zellers qui est coupable... Zellers a vendu la majorité de ses baux et est en train de fermer le reste des ±75 magasins restants un a un... Zellers procède à une fermeture de ses opérations et congédie tous ses employés.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...