Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce s'illustre en cyclisme sur route

durée 12h09
20 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les championnats de cyclisme sur route espoirs étaient présentés à Saint-Georges les 18 et 19 août dernier. Pour l’occasion, un total de 16 coureurs du Club cycliste de Beauce participait à la compétition dans différentes catégories. Nos représentants ont offert de belles performances, et ont même récolté quelques médailles au passage.

Une température idéale, le parcours sélectionné était difficile et les cyclistes étaient prêts à donner tout ce qu’ils avaient pour décrocher une médaille devant leurs partisans. Les départs des courses étaient donnés devant l’usine Procycle, dans le parc industriel du secteur est de Saint-Georges.

C’est dans les catégories le plus jeunes que la Beauce s’est le mieux illustrée, signe qu’une relève fiable se forme dans la région. Chez les bibittes hommes, Matis Poulin a su décrocher la médaille d'or aux jeux d'habiletés et la médaille de bronze au critérium. À noter qu’il s’agissait de la seule médaille d’or beauceronne de la fin de semaine.

Chez les pee-wee filles, Patricia Davidson a mis la main sur un total de quatre médailles. Il s’agit ici de la médaille d'argent aux jeux d'habiletés et les médailles de bronze à la course sur route, au critérium ainsi qu'au cumulatif des trois épreuves. Aussi chez les pee-wee, Victoria Paradis a terminé 5e à la course sur route et au critérium pendant que sa coéquipière Corinne Busque a terminé en milieu de peloton. Un résultat satisfaisant considérant qu’il s’agissait de sa première expérience de course. Les trois cyclistes seront de retour dans la catégorie pee-wee pour la saison prochaine, ce qui promet. Du côté des pee-wee garçons, Gabriel Nadeau s’est donné à fond pour aller chercher le 7e rang d’une catégorie très relevée. David Alexandre Couture qui participait à sa première course a connu des ennuis techniques, mais a connu une belle course malgré tout.

Dans la catégorie minime garçon, quatre membres représentaient le club beauceron soit: Guillaume Davidson, Antoine Busque, Gabriel Poulin et Louis-Philippe Baillargeon. Guillaume a obtenu une 12e position au critérium, servi par son expérience. Du côté des filles, Audréanne Larivière a terminé 6e au contre-la-montre et 7e lors du circuit routier et du critérium. Élise Roberge a également renoué avec la compétition, elle qui revient tout juste des Jeux du Québec

Chez les cadettes, Béatrice Tardif qui avait remporté la médaille d'argent au contre-la-montre individuelle et la médaille de bronze au contre-la-montre en équipe avec sa compagne Léa Tardif lors de jeux du Québec aurait certainement désiré renouer cet exploit devant ses partisans. Elle a obtenu un respectable top 10 dans les trois épreuves. Finalement, Antoine Breton et Guillaume Bourque étaient les seuls beaucerons dans la catégorie cadet garçon où la compétition est féroce. Antoine a su terminer au 11e rang lors du sprint final au critérium.

Les parcours sélectionnés par l'organisation du Tour de Beauce offraient un niveau de difficulté digne d'un championnat. Les jeunes sportifs ont dû se dépasser au niveau physique et technique. Il s’agissait du dernier évènement de course au calendrier du Club cycliste de Beauce. Plusieurs jeunes sportifs seront de retour dès la saison prochaine et avec les résultats de cette année, on peut s’attendre à  d’autres bonnes nouvelles l’été prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...