Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cody Doucette prend une pause du hockey

durée 00h00
26 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En juin dernier, le Cool-FM mettait fin à son association avec le fougueux attaquant Cody Doucette en l’envoyant aux 3L de Rivière-du-Loup. Cette transaction et sa blessure à l’œil droit ont forcé la main de l’ex-capitaine de la formation de se diriger vers une autre direction soit une pause du hockey.

Rejoint la veille de son départ pour l’Alberta, Cody Doucette semblait toujours amer de ne pas pouvoir continuer à jouer au hockey avec le Cool-FM. « J’aurais aimé faire partie de la solution cette année surtout de la manière que cela s’est fini l’an dernier », commente le hockeyeur natif de Charlottetown.

Doucette n’a surtout pas digéré le fait que son équipe ait été éliminée à la dernière partie de la saison. De plus, il n’a pu rien faire pour aider son équipe, puisqu’il a souffert durant la partie d’une sérieuse déchirure à l’épaule. Il a même manqué quelque temps de la saison de pêche. « Perdre comme cela à la dernière partie, cela a fait aussi mal que perdre la coupe », mentionne-t-il rappelant que la chimie était incomparable à l’année de la conquête de la Coupe Futura.

Ses séquelles à l’œil et sa transaction
Le bagarreur a conservé des séquelles de sa blessure à l’œil droit. Il avait souffert de cette blessure en 2011 soit précisément lors de la défaite en finale de la coupe Futura face au Saint-François de Sherbrooke. Le Cool-FM avait subi l’élimination en quatre matchs. « Je n’ai pas été assez intelligent, je n’ai dit à personne que j’avais cette blessure pour continuer à jouer », se remémore l'ancien dur à cuire du Cool.

Il avait l’œil sérieusement amoché en plus d’une cataracte et d’un décollement de la rétine. Il a subi une chirurgie l’été suivant, mais n’a pu recouvrer entièrement sa vision. Son médecin était même surpris de la récupération de son œil après l’opération. Cependant, la saison dernière, il a dû changer son style de jeu en raison de cette blessure. Il n’a pas lâché les gants aussi souvent que d’habitude. Déjà, il se disait plus conscient de son avenir et de sa santé.

Puis, lorsque le Cool-FM l’a échangé à Rivière-du-Loup en juin dernier, il a cru que c’était le moment de passer à autre chose. « C’est quelque chose de choquant et frustrant. Ce me tentait pas de recommencer avec une autre formation. Je crois qu’il était temps pour moi de me changer les idées et d’aller vers une autre direction. Je vais prendre une année de réflexion pour voir ce qui se va passer », dit celui qui ira travailler sur un parc éolien dans l’Ouest canadien. 

En 2011-2012, Doucette a enfilé deux buts et cinq aides en plus d’amasser 183 minutes de pénalité. Il s’agissait de son plus bas total depuis son arrivée dans la Ligue nord-américaine de hockey. Dans l’uniforme beauceron, Doucette a participé à 148 rencontres tout en amassant 9 buts, 22 passes, mais surtout 928 minutes de pénalité.

Quatre belles années
Cody Doucette gardera toutefois en sa mémoire d’excellents souvenirs de son passage en Beauce. « Je ne peux absolument rien dire contre l’organisation du Cool-FM lors des quatre dernières quatre années. J’ai été très bien accueilli. Je suis content de toutes mes expériences vécues ici. Je dois dire un gros merci aux partisans et à tout ce bon monde. Cela me fait la peine de perdre tout cela », partage l'homme de 27 ans.

Dernièrement, le président de l’organisation a fait don de son chandail de capitaine en guise de reconnaissance de ses bons services. « C’était assez spécial d’être le premier capitaine du Cool-FM. J’ai fait le mieux j’ai pu comme capitaine. C’est quelque chose qui m’arrivait pour la première fois que cela m’arrivait depuis le midget », raconte Cody.

Bien évidemment, il retire d’ailleurs beaucoup de satisfaction et surtout de fierté de la conquête de la Coupe Futura en 2010. Cette conquête lui avait permis de se faire d’excellents amis au sein du groupe. D’ailleurs, il a gardé contact avec «Lappy», Jean-François Laplante. « Je porte ma bague tous les jours sauf quand je vais à la pêche. Mon gilet du CRS est aussi dans ma chambre », partage Cody. 

 « On ne sait jamais, un moment donné, il se peut que je me pointe à l’aréna pour regarder un match. J’espère que Kévin Cloutier me laissera entrer gratuitement », blague-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...