Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'intégration du Service de police de Saint-Georges à la SQ aura lieu en novembre

durée 14h05
20 septembre 2012
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le corps policier municipal de Saint-Georges sera aboli le 15 novembre prochain. À partir de ce moment, la Sureté du Québec du poste de Beauce-Sartigan sera responsable de la desserte policière du territoire de Saint-Georges.

Une cérémonie d'intégration et d’assermentation des policiers est prévue pour la journée du 15 novembre. Elle sera organisée en présence de hauts dirigeants de la Sûreté du Québec.

Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges ont été mis au parfum la semaine dernière. Ils devraient d’ailleurs être tous rencontrés sous peu.

Via sa porte-parole, Ann Mathieu, la SQ n’a pas voulu élaborer davantage sur la prochaine assermentation et l’intégration du corps policier georgien. D’autres détails seront communiqués ultérieurement par la SQ, et ce, d’ici la mi-novembre.

Rappel de la décision
Après un débat houleux dans la communauté, le conseil municipal de Saint-Georges a finalement opté pour le passage à la SQ en avril dernier. Le maire, François Fecteau a dû trancher la question puisque le vote était de 4 à 4. Aucune signature de registre n’a eu lieu. Aucun référendum n’a été organisé.

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a donné son aval à l’intégration du corps policier municipal à celui de la Sûreté du Québec le 28 juin dernier.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NC
    non-corrompu
    temps Il y a 11 ans
    quand même bien que 4-5 élus décide sans tenir compte des 31 000 personnes qui paient leurs salaires :P cé çà la démocratie
  • M
    murielle
    temps Il y a 11 ans
    Et voilà! c'est ainsi qu'on se débarrasse de nos responsabilités et ce, contre l'avis de la majorité de la population. Et vive la démocratie...........
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Vive la dictature!!!!!!!!! Et l'histoire des Fecteau de St-Victor continue toujours dans le même sens.
  • M
    Marie
    temps Il y a 11 ans
    Oh mon dieu! nous serons envahis par les criminels, ma foi, st-Georges va devenir un Bronx...pis encore. Les fantômes, les sorcières sont sortis l'haloween C,est juste le 31 octobre. Pathétique. Les citoyens de la ville ne verront même pas la différence...la baleine (moby Dick) non plus!
  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 11 ans
    Enfin nos policiers municipaux seront davantage que des donneurs de 'tickets'!! On garde nos mêmes policiers, ceux-ci auront de meilleures conditions de travail et choix de carrière, la ville va épargner beaucoup d'argent pour le même service et les citoyens auront davantage de services pour moins cher!! Nous avons élu un conseil municipal pour que les élus prennent des décisions responsable pour l'ensemble de la communauté. Le conseil doit opter pour le mieux de l'ensemble des citoyens et non pour une poignée de citoyens mécontent!!
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Ce ne sont PAS les élus qui ont décidés. C'est le maire et seulement le maire. Les élus étaient moitié moitié et notre maire à décidé CONTRE l'avis de la population!
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Et vous croyez que ça va nous couter moins cher! Voyons-voir: on sauve comme citoyen de St-Georges car supposément que ça nous coûte moins cher; mais nos taxes municipales ne baissent pas. Et au Provincial, prouvez nous que pas un sous des 42% à 55% qui nous sont enlevés de nos revenus pour les impôts provinciaux du QUÉBEC ira à payer la sureté!! Cette arnaque du PQ ressemble beaucoup à l'autre arnaque quand le PQ à ''''''''donné''''''' les rangs aux municipalités. WOW, quel cadeau! Meilleures conditions de travail etc..... ?????? Et c'est sans doute M Lacroix qui vous a fait croire ça! Je croyais qu'il était en prison celui-là!!! Ceux qui croient aux miracles devraient tous investir avec les gens de la Côte d'Ivoire!!!!!!!!!!!!!
  • OM
    Olivier M.
    temps Il y a 11 ans
    Svp calmez-vous les nerfs Moby Dick!! C'est quoi le problème de prendre ça autant à coeur?? Je ne suis pas psychologue, mais fais-en pas une dépression!! Voyons si le décision était aussi importante et que les citoyens étaient autant intéressés par le question, il n'y aurait pas eu un pourcentage infime qui aurait répondu au sondage, que vous allez dire trafiqué et bla bla bla. Les gens s'en foute bien de savoir si c'est la SM ou la SQ qui patrouille la ville, sinon le Regroupement de citoyens n'aurait pas paru aussi ridicule avec ses 20 membres!! Pis j'oubliais, quand on parle aux policiers municipaux, ceux-ci sont bizarrement tous entièrement satisfait de la décision du maire. Est-ce vous le seul policier municipaux contre l'intégration??
  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 11 ans
    Vincent Lacroix, Côte d'Ivoire... Vous n'avez plus le sens de la raison. Je vous conseille un bon psychiatre : le Doc Mailloux!!
  • DM
    Doc Mailloux
    temps Il y a 11 ans
    Moby Dick, Votre état ressemble beaucoup plus à délire de persécution. Des médicaments vous feraient du bien je crois bien
  • FDME
    Faux doc Mailhoux en réalité anonyme
    temps Il y a 11 ans
    Je tiens à préciser que le commentaire précédent ne venait du vrai Doc Mailhoux, il s'agissait de sarcasme humoristique en réaction au commentaire de M.Henri-Louis Poulin... je n'ai absolument aucune opinion sur la santé de M.Dick
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...