Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième demie à oublier pour les Condors

durée 07h52
23 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches a essuyé un dur revers de 59 à 16 face au Phénix d’André-Grasset.  Le match s’est joué en deuxième demie lorsque les visiteurs ont enfilé 38 points sans riposte.

Avec cette défaite, les Condors ont maintenant une fiche de ,500 alors que le Phénix est toujours invaincu en quatre matchs. Le Titan de Limoilou a une avance de 4 points sur les Condors.

Le Phénix trop fort
Devant un stade bien comble, les Condors ont pris l’avance lorsque le Phénix a concédé un touché de sûreté. Cependant, André-Grasset est revenu à la charge rapidement enfilant deux touchés pour porter le pointage à 14 à 2.  Les Condors ont rétréci l’écart à cinq points de leurs adversaires lors d’une poussée offensive de 72 verges en trois jeux.  Après une course au sol de 34 verges de Pierre Gagnon, Christian Dallaire a complété la poussée en acceptant une passe de 38 verges pour le touché.

Bien que le Phénix a repris le ballon profondément dans sa zone, il a franchi les 94 verges pour le touché. Plus tard lors du deuxième quart, les Condors ont recouvré le ballon échappé par le retourneur de botté adverse. Les Condors ont donc pu se positionner à 10 verges de la zone des buts adverses. Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire en a profité pour rejoindre Pierre-Luc Glazer dans la zone des buts pour réduire l’écart à 21 à 16.

Le reste de la demie a été à l’avantage des visiteurs qui ont ajouté cinq touchés et un placement pour porter la marque à 59 à 16. Les Condors n'ont certes pas apprécié le temps arrêt demandé par le Phénix avec 35 secondes à jouer au match.

Des statistiques
L’offensive d’André-Grasset a donc dominé les Condors avec des gains de 524 verges (258 au sol et 266 par la voie des airs). Défensivement, ils ont réussi cinq sacs du quart-arrière.

Les Condors ont amassé 286 verges de gains soit 169 au sol et 117 par la passe.  Pierre Gagnon a couru pour 81 verges en 11 portées.  En défensive, Anthony Tanguay a pris part à 12 plaqués.  Vincent St-Louis a retourné quatre bottés d’envoi sur une distance totale de 92 verges.

Prochains matchs
Ils rendront visite aux Nordiques de Lionel-Groulx le 29 septembre.  Ils seront de retour à la maison le samedi 6 octobre face à Victoriaville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge