Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enseignante de la CSBE remporte un Prix du premier ministre

durée 10h39
12 octobre 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer le premier ministre du Canada, mais de recevoir un honneur des mains de ce dernier est encore plus rare. Récemment, Johanne Morin, enseignante à l’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite, a été primée du Prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement. Elle est la seule récipiendaire au niveau primaire francophone de la province.

Mme Morin a reçu cet honneur des mains du premier ministre, Stephen Harper lors d’une cérémonie s’étant déroulée à Ottawa récemment. Cette distinction lui a été remise afin de souligner son approche visionnaire de l'enseignement.

Cette passionnée de l'éducation a su développer des projets novateurs et captivants suscitant l’intérêt des élèves, et ce, tout en développant leur esprit critique. L’enseignante est d’ailleurs l’instigatrice de plusieurs initiatives au sein de l’École l’Étincelle : Radio-Étincelle, le site Web C’est arrivé à l’Étincelle, le film d’animation La belle époque, des capsules vidéo d’aide pédagogique et le projet Les copains de lecture.

Sous sa supervision, rappelons que ses élèves ont remporté des concours comme le Phénix en environnement et le Concours québécois en entrepreneuriat.

La récipiendaire attribue le mérite de cette belle reconnaissance au fruit du travail d’équipe. « Ma motivation, c’est de voir la motivation des élèves », a aussi souligné l’enseignante, Johanne Morin.

Une inspiration
Le directeur général de la CSBE, Normand Lessard cite que la récipiendaire représente « un bel exemple de la passion qui anime le personnel de la commission scolaire ». « Dans le nouveau plan stratégique, notre mission est d’inspirer l’élève pour qu’il s’engage à développer son plein potentiel. C’est exactement ce que fait Mme Morin », a souligné le directeur général de la CSBE.

Le président, Charles-Henri Lecours, a félicité l’enseignante et ses collaborateurs. « La commission scolaire sera toujours là pour appuyer les projets menés par des gens comme vous », a-t-il souligné.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Grande félicitations. Je vous félicite sincèrement. De plus, vous avez eu la débrouillardise d'aller le voir à Ottawa. Et dire que la marois est allée à l'autre bout du monde pour lui parler en français.
  • NG
    Nicole Gilbert
    temps Il y a 11 ans
    Un bros bravo Madame Morin !
  • PD
    Paulette Deblois
    temps Il y a 11 ans
    Bravo Johanne, tu mérites amplement cet honneur. Félicitations Paulette
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...