Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep célèbre 625 nouveaux diplômés

durée 10h17
26 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, la cérémonie de remise des diplômes du Cégep Beauce-Appalaches a permis de rendre hommage à 625 nouveaux diplômés de l'institution. Depuis sa transformation en cégep public, Beauce-Appalaches a remis 9794 diplômes et attestations d’études collégiales.

« Le moment que nous vivons est la reconnaissance de votre réussite, votre persévérance, votre ténacité et vos efforts, a dit aux diplômés le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp. Vous êtes maintenant des acteurs de notre développement collectif. Conservez intact votre attachement à notre région. Nous avons besoin de vos compétences ».

De plus, 26 bourses totalisant 14 600 $ ont été remises à des personnes s’étant illustrées lors de leurs études collégiales. La Fondation du Cégep ainsi que 24 donateurs ont remis des bourses lors de la cérémonie. La Médaille académique du Gouverneur général a été remise à l’étudiante en sciences de la nature, Sabrina Marcoux. Elle a reçu la bourse de 800 $ du mérite scolaire. Les bourses d’excellence scolaire de 500 $ ont été octroyées à Déry Veilleux (préuniversitaire) et François Talbot (technique). 

Deux diplômés de l’AEC en gestion d’entreprises agricoles de la formation continue, Stéphane Guérard (2500 $) et Mélanie L’Heureux (1500 $), ont reçu des bourses de la Financière agricole du Canada.

Une hausse marquée du nombre de DEC
En raison de la hausse de la clientèle au Cégep au cours des récentes années, il y a eu 37 % plus d’étudiants du secteur régulier ayant reçu des diplômes d’études collégiales (DEC). En 2012, il y a eu 456 diplômes remis contrairement à 333 en 2011.

Des 625 diplômés, 171 sont du secteur technique et 169 ont reçu une Attestation d’études collégiales de la formation continue. Plusieurs d’entre eux ont pu se dénicher un emploi. Les 281 diplômés du secteur préuniversitaires poursuivent quant à eux leurs études dans l’une des universités de la province.

Soulignons que la cérémonie de remise des diplômes a été animée par l’enseignant en génie civil, Simon-Éric Bélanger et l’étudiant Marc Lachance. Ce dernier a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle. Il a rendu un hommage tout en humour aux parents et enseignants des diplômés. Les étudiants Sarah Fortin, Steven Grondin et Steeven Fortin ont présenté des numéros artistiques. Le Quatuor Cadenza a fait l’accompagnement musical.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...