Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès de foule pour la première Clinique d'information des aînés

durée 08h55
17 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première Clinique d’information des aînés a été un succès inespéré. Près d’un millier de visiteurs ont défilé à de 13 h à 16 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges. Suite à la réponse de la population, d’autres cliniques sont à prévoir en Beauce.

« Comme député de Beauce, initiateur et co-organisateur de cet événement, je suis heureux de constater que nous avons pu offrir un service utile, efficace et apprécié de la population. Mon objectif était de permettre à nos aînés d’être mieux informés des ressources disponibles pour eux et de pouvoir établir un contact direct avec elles. Je souhaitais que la Clinique d’information des aînés réponde à leurs besoins de façon simple et condensée, qu’elle soit un guide pour eux. Je peux donc dire que c’est mission accomplie ! », a indiqué Maxime Bernier.

Dès 13 h, la salle était déjà comble. Les stationnements étaient rares et les personnes âgées sont venues en grand nombre. À peine 30 minutes après l’ouverture des portes, les 300 feuillets disponibles à l’entrée étaient déjà écoulés.

« Nous sommes contents. Nous ne nous attendions pas à cela d’avoir autant de monde. Pour une première, nous sommes vraiment enchantés. Cela prouve que les gens veulent s’informer, savoir et être courant », mentionnait la présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins, Hélène Morin.

« Pour défendre leurs droits, il faut les informer. Il vaut mieux s’informer avant de tomber malade », conseille-t-elle.

Sur place, près d'une trentaine d’exposants et d’organismes  d’intervenants de tous les milieux sur divers sujets. En plus des kiosques d’information, la présidente de l’AQDR et le député de Beauce ont présenté une allocution pour présenter leurs services respectifs.

« Nous espérons reprendre l’activité dans d’autres paroisses à la grandeur de la Beauce pour rejoindre les aînés qui ont de la difficulté à se déplacer. Nous avons eu des demandes à cet effet. Nous allons donc nous déplacer aussi dans leurs milieux », ajoute Mme Morin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 11 ans
    Il y a des gens qui travaillent le Mercredi après-midi. Pourquoi pas faire ça la fin de semaine ou le soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...