Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier traversera la Beauce au profit de Moisson Beauce

durée 13h42
10 février 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député et ministre conservateur Maxime Bernier compte parcourir les 100 kilomètres séparant Saint-Ludger et Saint-Bernard dans le cadre d’une grande traversée de la Beauce qui aura lieu le 28 septembre prochain. Les profits seront remis à la Fondation Moisson Beauce. L’annonce a été faite dans les locaux de l’organisme ce dimanche 10 février. L’objectif est de parcourir les 100 kilomètres en 12 heures et d’amasser 50 000$.

« C’est un défi personnel que je souhaitais relever et maintenant âgé de 50 ans, c’est le défi de ma vie », a-t-il lancé aux journalistes présents lors de l’annonce. « L’événement aura lieu, beau temps ou mauvais temps », a-t-il assuré visiblement confiant. Les entreprises et particuliers sont fortement invités à encourager l’initiative du député qui « vendra des kilomètres », permettant aux donateurs de courir avec lui sur la distance qu’ils auront commanditée.

La Grande traversée de la Beauce aura lieu le 28 septembre. D’ici là, un entraînement de huit mois s’impose. Si le ministre court actuellement près de 60 kilomètres dans une semaine, ce total sera presque doublé lors des dernières semaines de préparation. Dès 5 h, le départ sera donné à Saint-Ludger alors que l’athlète parcourra la route 204 jusqu’à Saint-Bernard, suivi d’une équipe de professionnels. «  J’aurai besoin d’un masseur advenant des crampes ainsi qu’un soutien alimentaire pour me rendre jusqu’au bout », partageait-il.

« Un véhicule motorisé suivra Maxime lors de la course pour des pauses repas et bien sûr pour l’ensemble de ses besoins naturels », ajoutait quant à elle la docteure Danielle Dion, qui est responsable de l’évaluation physique de Maxime Bernier en ce début de période d’entraînement. «  Il est très en forme, il est très actif au quotidien et avec une bonne diète et un entraînement rigoureux, je suis confiante qu’il réalisera son défi. »

Une initiative plus qu’appréciée
La Fondation Moisson Beauce se réjouit à l’idée de voir ce projet se concrétiser. « La demande est sans cesse croissante et c’est le genre d’initiative qui nous permettra de continuer à aider le plus de Beaucerons possible », partageait Nicole Jacques, directrice générale chez Moisson Beauce.

« C’est très généreux de sa part de relever ce grand défi grâce auquel il aidera ceux dont le défi au quotidien est de remplir le frigidaire », partageait de son côté la vice-présidente Hélène Rodrigue.

À noter que près de 10 000 personnes sont aidées mensuellement par l’organisme, dont 30 % sont des enfants. Il va sans dire que la mission est noble et que l’événement aidera grandement l’organisme à renflouer ses banques alimentaire et financière.

Notons finalement que Maxime Bernier a tout de même participé à une dizaine de marathons (42 km) au cours de sa carrière, dont celui de Montréal, à quelques reprises. Le défi sera tout autre cependant avec 100 kilomètres à parcourir. Une dépense énergétique balancée sera primordiale à sa réussite, tous semblent cependant confiants.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    Gaétan Poirier
    temps Il y a 11 ans
    C'est ça; s'il réussit, il aura fait la preuve que si un chômeur saisonnier accepte un emploi à 100kms de chez-lui, il pourra meme se passer d'une voiture. En partant de chez- lui le dimanche matin, il pourra travailler toute la semaine et revenir chez lui le samedi soir pour passer la nuit avec femme et enfants. Le parfait bonheur quoi !
  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 11 ans
    J'espère que les gens vont encourager monsieur Bernier. Ce dernier se propose de faire une course afin d'amasser des fonds pour moisson Beauce. En tant que Beauceron mais résidant actuellement à l'extérieur, je vais me faire un devoir d'acheter quelques kilomètres afin de contribuer à cette activité et surtout d'en faire un succès. Je vous encourage monsieur Bernier et j'espère que les gens de la Beauce vont faire de même. Claude Labbé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...