Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise beauceronne dévoilera le premier véhicule trois roues électriques au Salon de l’Auto de Montréal

durée 07h30
18 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'entreprise de Saint-Georges G-2 dévoilera aujourd’hui, en grande primeur au Salon International de l'Auto de Montréal (kiosque 510-1), son tout nouveau modèle E-Volution électrique, un véhicule trois roues propulsé par un moteur électrique plus performant que les moteurs à combustion, entièrement conçu et fabriqué au Québec.

Il s'agit du premier véhicule sport de performance à être commercialisé en Amérique du Nord muni d'un moteur électrique dont la batterie au lithium-ion de 26 kWh offre une autonomie de 285 km, une durée de vie de 200 000 km et des performances à faire rougir les moteurs à essence : 0-100 km/h en 4,8 s et surtout, des sensations et une force d'accélération allant jusqu'à 2 G dans les courbes accentuées, d'où le nom de l'entreprise.

Pouvant atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h, la E-Volution électrique révolutionnera l'idée même du véhicule de performance vous garantissant de l'adrénaline à souhait sans pollution sonore, ni pollution atmosphérique. Le développement du système de propulsion électrique 'haute performance' du nouveau modèle E-Volution électrique a été confié au Centre d'expérimentation des véhicules électriques du Québec (CEVEQ).

On peut se procurer le modèle E-Volution à partir de 18 785 $ prêt à assembler et à recevoir le moteur de votre choix. La compagnie peut aussi assembler préalablement votre E-Volution, excluant l'installation du moteur.

Si vous optez pour la propulsion électrique, celle-ci est disponible chez G-2 en partenariat avec le CEVEQ à partir de 20 000 $. Il sera possible de le faire installer par les professionnels du CEVEQ. Si vous souhaitez  plutôt recycler un moteur de performance que vous possédez déjà ou que vous souhaitez vous procurer un moteur provenant par exemple d'une moto accidentée, l'entreprise a développé onze supports de moteurs adaptés au châssis du E-Volution pouvant accueillir presque tous les moteurs de 1 000 cc et plus disponibles sur le marché. Il ne vous restera qu'à prévoir la peinture et la couleur de votre choix!

Les véhicules fabriqués par G-2 sont homologués pour la conduite au Canada et aux Etats-Unis. Puisque le E-Volution est assemblé entièrement par son acquéreur, celui-ci doit le soumettre à une vérification auprès du bureau des services d'inspection automobile du Canada ou des Etats-Unis pour être conforme à la législation respective de ces pays.

Au moment d'écrire ces lignes et avant même de procéder au dévoilement officiel de son nouveau modèle E-Volution au Salon International de l'Auto de Montréal, G-2 compte déjà 21 commandes à son carnet. Ainsi, elle prévoit fabriquer et vendre entre 150 et 200 kits 'prêt-à-monter' au cours de l'année 2007.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...