Saisie de marijuana à Saint-Elzéar pour plus d’un million $
Le mercredi 5 septembre dernier, 1623 plans de marijuana ont été saisis à Saint-Elzéar par une équipe de terrain formée de huit agents de la Sûreté du Québec. Cette saisie, d’une valeur de plus d’un million $, s’est effectuée dans le cadre de l’opération « cisaille » menée par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
L’intervention des policiers a été réalisée à la suite de multiples surveillances aériennes dans divers secteurs de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Ainsi, avec l’aide d’un hélicoptère des forces armées, des plants de marijuana ont été localisés dans un champ de maïs à Saint-Elzéar. Le sergent Gaétan Lessard tient cependant à préciser que les propriétaires des terres où ont été trouvés les plants ne sont nullement impliqués dans cette culture. De plus, aucun individu n’a été arrêté dans ce dossier.
Il faut savoir également que d’autres opérations d’éradication de plants de marijuana sont prévues dans les prochains jours dans le secteur de La Nouvelle-Beauce. À cet effet, le sergent demande aux gens, qui pourraient avoir de l’information concernant des endroits où pourraient se trouver des plantations, de ne pas s’en approcher puisqu’il pourrait y avoir des pièges camouflés près des plants. M. Lessard suggère plutôt à la population de communiquer directement avec la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Il précise également que tout renseignement sera traité de façon confidentielle.
Voir le texte en une!