Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du rodéo au Ranch Gagnon pour vaincre le cancer du sein

durée 08h22
23 octobre 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Équipe de rodéo du Québec (ERQ) a annoncé aujourd’hui la tenue de la première édition des Finales Charley Tardif Rodeo Tour au profit du cancer du sein en collaboration avec le ranch Luc Gagnon de La Guadeloupe. Ces soirées-bénéfices auront lieu les 2 et 3 novembre prochain dès 20h. Les gens sont invités à participer en grand nombre être généreux et surtout porter le rose pour appuyer la recherche de cette maladie.

Cette finale regroupera les dix meilleurs cowboys et cowgirls des quatre coins du Québec dans six disciplines de rodéo pour décrocher le titre de Champion des Finales Charley Tardif Rodéo Tour. Cette finale sera à l’honneur du fondateur de l’Équipe de rodéo du Québec en 1995, Charles Tardif de Robertsonville décédé en janvier dernier. « Il s’agit d’une belle finale de rodéo qu’on leur a préparé. On espère avoir 4000 personnes pour les deux soirs », note le président et propriétaire de l’ERQ, Joey Tardif, fils de ce dernier.

Les cowboys et cowgirls se sont qualifiés selon les points accumulés tout au long des 17 événements dans l'Équipe de Rodéo du Québec. D'ailleurs, le dernier événement a eu lieu lors du rodéo de La Guadeloupe en septembre dernier. Durant ce week-end, deux représentations seront données. Le spectacle se terminera par la montée des chevaux sauvages et la fameuse table de poker, deux épreuves toujours appréciées des spectateurs. Ceux-ci pourront encourager deux cowboys beaucerons soit Pedro Giguère et Dave Doyon.

Pour cet événement, on veut en mettre plein la vue aux spectateurs. Deux écrans géants de 9 pieds x 12 pieds seront aménagés à l'intérieur du manège afin d'y présenter des reprises vidéo et des faits saillants. Les compétiteurs seront filmés au coeur de l'action.

Êtes-vous assez fort pour porter le rose
Les spectateurs sont invités à vêtir un vêtement rose pour appuyer la recherche sur le cancer du sein, que ce soit un foulard, un chapeau, un chandail, des souliers ou autres objets en rose. Également, leur contribution sera appréciée lors du spectacle, alors qu’on amassera des fonds parmi la foule. Soulignons qu’une partie des profits de la vente des billets et des DVD de la soirée, seront remis à la fondation « Tough enough to Wear Pink »

La compagnie Wrangler, qui s’associe à divers événements équestres en Amérique du Nord, appuie cette fondation créée par l’Américain, Terry Wheatley, afin d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Au Canada seulement, durant l'année 2007, 24 événements « Tough Enough to Wear Pink » ont été présentés. On croit dépasser le cap du million de dollars amassés cette année alors que le chiffre avoisine présentement les trois quarts de millions.

Roger Turcotte de Wrangler était présent hier à la conférence pour souligner l’importance d’appuyer la cause du cancer du sein. Lui-même a été confronté à la situation puisque sa femme a vaincu le cancer il y a deçà plusieurs années.

Soulignons que Wrangler encouragera les gens à se vêtir du rose, et ce, plus particulièrement leurs vêtements portant le logo « Tough Enough to Wear Pink ». Une partie de ces fonds sont directement versés à la fondation pour la recherche sur le cancer du sein.

Le Ranch Gagnon
La compétition aura lieu au Ranch Gagnon, un aréna équestre construit en 2001. Il fait partie intégrante du Complexe récréotouristique du Domaine de la Guadeloupe, le futur plus grand complexe de la région de Québec. Près de 2,5 millions de dollars y ont été investis dans les six dernières années. Un système de chauffage a été installé ce qui permettra la présentation d'événements annuellement. D’ailleurs, dans l’arène, on a peint en rose certaines infrastructures.

L'Équipe du rodéo du Québec préparera tout un spectacle pour l'occasion.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DIANE
    temps Il y a 3 ans
    BELLE ÉQUIPE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

durée Hier 10h00

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...

11 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 4 mai NOUVEAUTÉ - Balado  « En tête-à-tête »: la nouvelle rubrique qui vous plonge au ...