Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pianos André Bolduc en nomination au Prix rayonnement hors Québec 2007

durée 06h26
20 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président des Pianos André Bolduc inc. de Saint-Joseph, André Bolduc, est en nomination pour l’obtention du Prix rayonnement hors Québec 2007 de la Chambre de commerce de Québec, parrainé par le Bureau de la Capitale-Nationale. Ainsi, pour la toute première fois, il est l’un des six finalistes en lice pour recevoir ce prestigieux prix. La Chambre de commerce de Québec, qui procède au dévoilement d’un finaliste par mois, soit de septembre 2007 à février 2008, a annoncé la nomination de M. Bolduc au mois d’octobre dernier.

« Je suis très heureux d’être en nomination pour ce prix et je trouve que c’est très intéressant puisque le Prix rayonnement hors Québec ne s’adresse pas seulement aux multinationales, mais aussi aux petites et moyennes entreprises qui s’impliquent et qui font des affaires à l’étranger », a mentionné M. Bolduc.

En affaires depuis 1978, l’entreprise, les Pianos André Bolduc, compte aujourd’hui une quinzaine d’employés qui travaillent à la fabrication de composantes de pianos et à la restauration des pianos usagés. Manufacturier de tables d’harmonie pour des fabricants de pianos américains et européens, André Bolduc produit également des sommiers de grande qualité qui sont exportés surtout aux États-Unis et en Europe.

Ainsi, la firme italienne Fazioli utilise le sommier des Pianos André Bolduc pour la fabrication du piano Fazioli. De plus, avec ses ventes de composantes et son expertise, l’entreprise couvre actuellement les marchés de la Belgique, du Canada, des États-Unis, de la Corée, de la France, de l’Italie, de la Suède, de l’Inde et, tout récemment, de l’Allemagne. Elle a également débuté la fabrication de pianos destinés aux marchés intérieur et extérieur chinois.

« Aujourd’hui, avec la mondialisation, il ne faut pas avoir peur d’aller à l’extérieur du Québec pour faire de la mise en marché. L’avenir est beaucoup dans la mondialisation et dans l’exportation. Même si nous sommes une petite entreprise d’une quinzaine d’employés, avec Internet, nous pouvons faire de grandes choses et avoir des contrats un peu partout dans le monde. Il y a même quelqu’un de l’Arabie Saoudite qui, l’an dernier, nous a acheté une table d’harmonie », a souligné M. Bolduc.

Ainsi, plusieurs manufacturiers américains, européens et asiatiques font confiance aux Pianos André Bolduc. Les restaurateurs de pianos les plus renommés des États-Unis choisissent ses composantes pour reconstruire notamment des pianos Steinway & Sons. De plus, l’entreprise est actuellement le seul fabricant de tables d’harmonie en Amérique du Nord et seules une compagnie allemande et une autre italienne peuvent lui faire concurrence dans le monde.

Par ailleurs, les Pianos André Bolduc est le fournisseur officiel des tables de piano réputées pour être les meilleures au monde, les Masson & Hamlin et Baldwin. Enfin, André Bolduc est sollicité un peu partout dans le monde pour prononcer des conférences et offrir des ateliers sur la confection et la restauration de pianos.

Mentionnons que le Prix rayonnement hors Québec existe depuis 1995. Il a comme objectif de reconnaître et d’honorer ceux et celles qui, dans leur organisation, travail, implication et réalisations, se sont distingués à l’extérieur de la province. Ainsi, la Chambre de commerce de Québec dévoilera, dans le cadre de la soirée du Gala des Grands Québécois, qui aura lieu le vendredi 28 mars 2008, le nom du gagnant du Prix rayonnement hors Québec 2007.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge